L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question le mont blanc

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30264 par chachon
chachon a créé le sujet : le mont blanc
Bonjour

Ma femme rève de pouvoir gravir le mont blanc. Nous sommes assez bon randonneur, avec une bonne frome physique et je souhaite lui offrir pour son anniversaire ! Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour trouver un guide qui soit assez sympatique et qui nous propose une formule attrayante. Je sais que pour monter en haut, il y a plusieurs possibilités plus ou moins interessantes. De plus je ne sais pas sur quelle période il est préférable d'organiser ça, ni combien de temps il faut pour le préparer !

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur une agence ou un guide en particulier, je suis preneur, ainsi que tout autres conseils ou renseignements !

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30269 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : le mont blanc
Bonjour,
Plusieurs possibilités : selon vos moyens financiers! Un guide professionnel pour deux, çà coute assez cher, mais il y a le coté sécurité non négligeable...
Il faut se renseigner auprès de la Compagnie des guides de Chamonix, et des Guides du Mont Blanc. C'est les deux grandes institutions, mais il y en a d'autres dans la vallée, aux Houches, et Argentière.
Maintenant si vous avez moins de 39ans, l'UCPA organise des ascensions du Mont Blanc. Il y a un centre à Chamonix.
La principale voie d'accès au Mont Blanc c'est par le Gouter : archi fréquentée, et dangereuse, mais parait il plus facile.... à voir....
La traversée des 3 monts blancs depuis l'aiguille du Midi, arête des Cosmiques, Tacul, Mont Maudit.
Ou la voie des Grands Mulets, par la jonction, au départ des Bossons.
Et pour les supers Pro : le versant italien avec ces voies à 60° . ???
Un guide serieux qui ne connait pas ses clients, va les tester avant. Un petit tour sur le glacier des Bossons histoire de voir si on est capable de "cramponner" seul, et de s'encorder, et puis peut être une petite ascension facile comme le Buet par exemple qui est depuis le 19e siècle, "le test" avant le grand sommet...
Ajouter à cela l'attente des conditions météo favorables, et il faut compter une bonne semaine sur place!

A moins de faire comme certains qui débarquent du train de Paris le matin à 8h au Fayet, et montent direct au refuge du Gouter par le nid d'aigle dans la journée! Mais à mon avis c'est du domaine de l'inconscience...

A+
Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes