L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trop froid en mai ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30018 par butterfly
butterfly a créé le sujet : trop froid en mai ?
Bonjour a tous,

Je prevois de me faire le 5 jour dans le queyras, je planifie cela pour la deuxième semaine du mois de mai.

Je suis debutant dans la randonnée donc je ne connais pas encore de quoi on l’air les saisons en montagne .

Quelqu’un peut il me dire si en cette periode je vais me retrouver a 2500 mètres la goutte au nez a greloter dans mon sac de couchage, ou est ce que (sauf année exceptionnelle ) cette periode est deja tres douce voire meme chaude .

Je compte passer mes nuits en bivouac dans une tente trois saisons avec un sac de couchage lafuma patrouille (+6/-2-11).

Vous en pensez quoi , je reviens:
a) bronzé
b) avec de bonne couleur
c) avec une bonne grippe
d) amputé de deux orteils qui ont gelé pendant mon sommeil.

Plus sérieusement, en mai c'est encore les froideurs de l'hiver ou les douces soirées pré-estivales la haut ?

sportivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30022 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : trop froid en mai ?
Bonjour,
Quel est ton circuit en 5 jours?
En mai et à 2500m, même dans le Queyras, il y a des gelées la nuit, et quelques flocons ne sont pas à exclure, si mauvais temps!
N'oublie pas une bonne polaire, mais avec le duvet il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf si tu es hyper frileux!
A mon avis, j'opterai pour le b)

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30023 par butterfly
butterfly a répondu au sujet : Re : trop froid en mai ?
Merci Jean Claude pour ta réponse. :)

voici mon plan:
1: Ceillac - Maljasset
2: Maljasset - St Paul sur Ubaye
3: St Paul sur Ubaye - La condamine
4: La condamine - La pare
5: La pare - Meolans.

Tu connais bien cette région ?

C'est en fait une des idées rando du topo guide 531.

C'est ma première rando de plusieurs jours. déja fait de la rando dans les pyrénnées mais rien de plus qu'une grosse journée.

Pour les orages en mai c'est un peu plus calme non ?

Sportivement.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30024 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : trop froid en mai ?
Oui je connais le secteur, c'est plus en Ubaye que dans le Queyras! mais tu vas te taper du bitume entre Maljasset et St Paul.
Et puis La Condamine, La Pare, c'est au milieu de la forêt, mais pas à 2500m.
Le seul passage à cette altitude est au dessus de Ceilllac au col Girardin, et si tu fais tes étapes dans les villages de la vallée c'est pas trop des lieux de bivouac.

Je ne connais pas ce topo guide 531 ?!…
Enfin, si tu veux des idées de rando dans le Queyras ou l'Ubaye, il y a des itinéraires intéressants en dehors des vallées…
Procure toi le topo de la FFRP sur le tour du Queyras, ou celui sur le tour de l'Ubaye, les possibilités sont nombreuses.
Mais en mai sans trop d'experience il ne faut pas aller n'importe où!

@ bientôt si besoin…
JC

Temps de génération de la page : 0.204 secondes