L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question mont Lozere

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29977 par joselito
joselito a créé le sujet : mont Lozere
Salut,
je pars randonner dans les Cevennes le 13 Mars (pour 2 ou 3 jours).
Mon point de depart est Villefort ou Genolhac.
Pourriez vous me renseigner sur les etapes possibles, les refuges ou endroits pour se loger, et les conditions de neige.
pour l'instant je pensais faire le sommet de Finiels mais rien n'est defini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29980 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : mont Lozere
Salut,
à Villefort il y a le gîte communal équestre Les Sédariés : 04 66 46 84 33 ou 04 66 46 87 92
(pas terrible... j'y suis passé en aout dernier : mais pour une nuit çà fait l'affaire!)
à Genolhac : gîte communal 04 66 61 18 32.
Pour les étapes; je ne sais pas ce que tu veux faire en 2 ou 3 jours... de Villefort tu pourrai monter au Mas de la Barque ; je ne sais pas si le gîte est ouvert là haut, et je n'ai pas les coordonnées.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29981 par joselito
joselito a répondu au sujet : Re : mont Lozere
Bonjour Jean Claude, merci pour l'info.
Par contre est il possible de rejoindre le gite d'etape Le refuge-Mont Lozere (centre de ski Le Bleymard) le 1er jour en arrivant a 9h a Villefort. En passant par Roc des Echelles, Pic Cassini, col de Finiels.
Connaissez vous le chalet de l'Aigle.
Merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29982 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : mont Lozere
Bonsoir Joselito,
Non je ne connais pas tout çà!... j'ai randonné dans les Cévennes, mais çà fait quelques paires d'années. ;)
En août dernier je n'ai fait que passer par Villefort et Genolhac en suivant la voie Régordane.
Il vaudrait mieux prendre les renseignements auprès de l'office du tourisme de Villefort par exemple, pour connaitre les possibilités de rando en cette saison.

A+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #30005 par pierrotetjess
pierrotetjess a répondu au sujet : Re : mont Lozere
Salut !!

Je connais le chalet de l'aigle, j'y ai dormi en septembre. C'est un refuge très sympa, par contre il y a un petit problème, c'est la cheminée à tendance à refouler pas mal... sinon on y a dormi a neuf et ca tient...
Le coin est super, nous avais un tour sur deux jours, depart du col de finiels, salarials, l'hopital, pont du tarn bellecoste et chalet de l'aigle. Le lendemain, montée de la coulée de l'aigle (talweg un peu raide qui se voit du refuge), pic cassini, cretes, source du tarn, col de finiels.
Rando très sympa à faire, il faut cependant faire très attention en cas de brouillard car la navigation pourrait se révélée très problématique... comme partout d'ailleurs...
Voila bonne rando...

Pierrot

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30224 par joselito
joselito a répondu au sujet : Re : mont Lozere
Merci Pierrot
Mon sejour c'est tres bien passe. Parti de Villefort, j'ai rejoint Mas de la Barque par le GR68-72 suivi d'une petite promenade sur le pic Cassini une fois le sac pose au gite d'etape. le lendemain, direction Genolhac par le GR 72 jusqu'au Pont du Tarn puis GR 68 en passant par l'Aubaret.
Le gite d'etape est tres bien, seul hic, le restaurant etait ferme. Moi qui pensais me taper une bonne assiette d'aligot, j'ai du me contenter d'un lyophilise que j'avais heureusement emmene.
A plus.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes