L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Montage de projet de rando autonome dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29748 par Franck.L
Franck.L a créé le sujet : Montage de projet de rando autonome dans les Alpes
Salut à tous,

Je cherche une idée de rando pour cet été (période mi-juillet).
L'an dernier, j'ai entamé le tour du Quéras seul et en autonome. Je l'ai écourté du fait des pluies incessantes. Cependant, j'ai traversé des coins superbes autour du Viso avec de magnifiques vallée coté Français et une minéralité en altitude à laquelle je ne suis pas habitué que j'ai encore en mémoire.
Je suis resté dans le Quéras quelques semaines de plus aussi ai-je eu le temps d'écumer l'endroit.
Pour le prochain été, j'aimerais radonner dans une autre partie des Alpes sur une durée d'environ une semaine. Cependant, n'ayant pas une grande connaissance de la montagne, je préfère être prudent et étudier au mieux mon itinéraire afin de jauger les difficultés et de prévoir éventuellement des solutions de repli. En tout état de cause si un parcours me semble trop craignos, s'il est trop aérien ou s'il présente un trop grand danger du fait de l'isolement, j'envisagerais un autre parcours.
Si vous avez des idées de parcours ou de lieux, qui puisse me servir de base de réflection, n'hésitez pas à m'en faire part.
En tout cas bonnes balades à vous,
A plus tard,

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29779 par druide
druide a répondu au sujet : Re : Montage de projet de rando autonome dans les Alpes
Salut,

Pkoi pas la vanoise ?
Le tour des glaciers de la vanoise par exemple...
Pas de grosses difficultés et c'est Magnifique !!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29803 par Franck.L
Franck.L a répondu au sujet : Re : Montage de projet de rando autonome dans les Alpes
j'y avais pensé. J'ai commencé à regarder un peu du coté des écrins et également de la Vanoise.
J'ai juste un doute quant à la règlementation en matière de campings sauvage ou plus exactement de bivouac.
Je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'il était interdit dans le parc de la Vanoise alors que dans les Ecrins, il est autorisé dès lors que l'on se trouve à plus d'une heure des limites du parc ou d'un refuge.
Je vais fouiller un peu sur le net.
Je continue mes recherches...
Merci pour l'info.
A bientôt....
F.L

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29812 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Montage de projet de rando autonome dans les Alpes
Salut Franck
C'est interdit dans tous les parcs nationaux, avec toutefois des degrés différents selon les parcs.
A moins d'être très prudent : respect et discrétion extrêmes... ::)
J C

Temps de génération de la page : 0.500 secondes