L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question HELP ! y'en à un qui connait ce coin ??! ( Gorges du Tarn )

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #28881 par invité
invité a créé le sujet : HELP ! y'en à un qui connait ce coin ??! ( Gorges du Tarn )

Salut à vous amis trekkeurs !
comme je le disais ds un autre fil de discutaille mon pote et moi bein on a decidé d'aller trainer nos pompes de rando ds les Gorges du Tarn le we prochain sur 3 jours ( mini trek )...et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le secteur entre les Vignes et La Malène et le secteur du Roc des Hourtous, Puech de la Caxe...on recherche du sauvage !...d'avance merci et..............BONNE ANNEE 2007 A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!! ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #29198 par invité
invité a répondu au sujet : Re : HELP ! y'en à un qui connait ce coin ??! ( Gorges du Tarn )
héhé biein voila c fait notre mini trek ds les gorges du tarn ! 4 jours en autonomie, avec de tout en relief et bivouac !!! vraiment top ! si quelqu'un souhaite avoir des infos ! je suis là ! a+ ciaooo 8)

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #29247 par Souslik
Souslik a répondu au sujet : Re : HELP ! y'en à un qui connait ce coin ??! ( Gorges du Tarn )
Bonjour,
Apparemment vous n'avez plus besoin d'infos sur les gorges du tarn, mais j'en profite pour parler de ce que je connais dans le secteur.
Il existe un sentier balisé par Chamina mais , semble-t-il, non répertorié par la FFRP, qui fait toutes les gorges en rive gauche. En 2003 je l'ai fait de bout en bout, c'est à dire de Florac au Rozier en dormant en gite (ou chambre d'hotes).
Je l'ai trouvé super et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu ni pourquoi il n'est pas plus promu par les responsables locaux du tourisme.
Bien sûr ce n'est pas un itineraire difficile; il ne se déroule pas dans une ambiance sauvage, on voit souvent la route en face, de l'autre coté de la rivière mais il permet de visiter les gorges autrement qu'au volant comme font la plupart des gens.
Chamina avait édité un topoguide (je le possède) mais il semble qu'il n'est plus édité actuellement. Quelqu'un me l'avait d'ailleurs dit à l'époque.
Du coup l'absence de publicité fait qu'on ne croise que trés peu de monde, ce qui n'est pas plus mal !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #29297 par invité
invité a répondu au sujet : Re : HELP ! y'en à un qui connait ce coin ??! ( Gorges du Tarn )
hello !
pour ceux qui souhaite faire ce trek voila notre itinéraire sur 3 jours en autonomie au mois de janvier ( 16 kg sur le dos et temperatures négatives la nuit ) :

départ Le Rozier, direction les Gorges du Tarn sur 10 kms le long de la rivière, avant les vignes monter vers les ruines du Château de Blonquefort ( un peut de route goudronnée à faire beurk ! ) puis reprendre le GR 6 sous le Champ Rouge ( ici premier bivouac ), là suivre le GR6 ou du hors piste au choix ( nous hors piste ) direction les Echelles de Cinglegros ( attention au vertige mais c top à faire ! ) ici on a du redescendre vers les Gorges car plus d'eau ( ct aussi l'occasion de faire les echelles en descente et montée le lendemain! lol ) bivouac 2 ds les Gorges, direction les Gorges de la Jonte, remonter par les échelles pour le tour par le Balcon du Vertige, le Vase de Chine ( grandiose ! )...bivouac 3 ds une grotte ds le secteur ( top ) puis descente sur le Rozier... ;D...voila bonne rando pour qui veut ciaoooo

Temps de génération de la page : 0.206 secondes