L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trek en france + équipiers

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 jours #27862 par invité
invité a créé le sujet : trek en france + équipiers
Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis étudiant.

Afin de gagner en expérience dans le trek en totale autonomie, j'aimerais en faire un en France, en janvier. Je ne me rends pas vraiment compte de ce qui est raisonablement possible de faire, surtout en plein hiver, mais j'imagine le faire sur 4/5 bivouacs,voire un peu plus. Ce serait un coin loin des touristes, et bien sûr avec de beaux paysages. Le froid ne me fait pas peur a priori.

Je suis déjà parti en solitaire dans les vosges sur 3 nuits, en été, c'était un belle expérience.

Je cherche donc des idées de destination, mais surtout des coéquipiers aspirant au grand air et au calme, un minimum habitués à ce genre de sorties (j'aimerais constituer un groupe de 2 à 5 personnes).

Voici mon e-mail, n'hésitez pas à me contacter:
janzekhiel@hotmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #28218 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re : trek en france + équipiers
Une année alors que j'avais quelques difficultés dans ma vie professionnelle que je croyais insurmontables, je me suis évadé en début février à Bellle-ile, sac à dos, duvet, tente de montagne, en autonomie.
J'ai effectué le tour par les sentiers qui longent au plus près la mer sans tricherie avec des raccourcis. Il s'agit d'une rando physique avec des dénivellés en fin de journée comparables à de bonnes randos en montagne, avec la nécessité de descendre au niveau de la mer et de remonter sur le plateau X fois par jour.
Pluie, vent fort, les empruns qui remontent en haut de la falaise, personne sur la cote sauvage, un ressourcement complet.
Au retour mes difficultés m'ont parues vraiment insignifiantes.
Une de mes meilleurs expériences en rando.

Depuis tous les ans je pars 3 ou 4 jours faire le tour d'une ile (Groix, Ouessant,...) pour m'évader et tester mon matériel de montagne aux conditions hivernales qui s'apparente à celles rencontrées en montagne hors hiver.
Un hiver sur l'Ile de Groix j'ai bivouaqué alors que l'ile était recouverte de neige. Super !
Pour les lieux de bivouac, il y a toujours un sous-bois pour nous accueillir (sauf à ouessant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes