L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Une rando / trek en début d'année ?!

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #27837 par invité
invité a créé le sujet : Une rando / trek en début d'année ?!
hello à tous amis trekkeurs !
je voulais savoir si un d'entre vous avez une idée de trek sur 3 ou 4 jours maxi sur janvier fevrier ou mars ? Gorge du Verdon, Vercors mais y'a la neige...?! je sais ca caille en cette période mais on a du matos, juste savoir si quelqu'un à une idée ?! merciiiii a+ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #28738 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Une rando / trek en début d'année ?!
bon bein ca sera les Gorges du Tarn sur 3 jours... :)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #29608 par invité
salut le verdon est bien a faire toute l'annee y a bien lontemps que je ne l'ai fait. et possibilité bivouac bord du lac tranquille l'hivers . sinon le mercantour et sympa aussi . Debut janvier j'ai ete ds le jura 2 jrs , cascade du herisson et route des lacs tres agreable ausssi et pas tres loin de l'idf

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #29620 par invité
Salut Diver1,
Je suis intéressé pour aller randonner et bivouaquer vers le Verdon, peut-être le we prochain. Tu peux m'en dire plus sur les possibilités, en particulier un lieu ok pour le bivouac. A cette saison, ça te paraît ok?
Merci par avance
François, basé 74

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #29626 par invité
salut !
j'ai fais deja deux fois le Verdon en autonomie sur 4 jours à chaque fois. L'hiver ca caille quand même ( sauf si bon matos pour la nuit ! ) temperatures négatives la nuit...le sentier Martel est à faire voir celui de lImbu mais plus sportif...tu peux faire une boucle sur 4 jours comme Cestellane, seniter Martel, La Palude sur Verdon, Castellane...je te dis ca de mémoire ( j'ai perdu ma carte du Verdon lol ) en tout cas c à faire c top en toute saison... ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #29627 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Une rando / trek en début d'année ?!
Salut,
Oui le sentier Martel dans le grand canyon du Verdon, est le truc incontournable ; je l'ai fait plusieurs fois dans les deux sens, et j'ai même bivouaquer dans le fond, à la Mescla après les quelques 250 marches du belvédère!! et à l'endroit "plage de sable" mais sshhhuuuttttt....
maintenant c'est interdit : risque de montée des eaux! ???
La rando intéressante, c'est de traverser le Verdon, sur la passerelle (si elle n'a pas été emportée par une crue cet hiver) au bas du chalet de la Mâline, et faire le sentier de l'Imbut et le Syxte, et remonter ensuite rive gauche aux Cavaliers, pour continuer en direction du grand Margès (superbe vue).
Un sentier redescend sur Aiguines, très beau village au dessus du lac de Ste Croix... etc...
Tout dépend du temps que l'on dispose! il y a de très beaux lacs, et villages.

Autre chose : à ne pas négliger les très belles basses gorges plus au sud. A partir de Quinson et jusqu'à Esparron de Verdon ; pour 2 jours c'est très bien, mais ne pas compter sur le bivouac : manque d'eau, interdictions, et incendies les été précédents... :(

A+
Jean Claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #29671 par invité
lol la passerelle doit être toujours là, en tout cas la nouvelle, car elle est quand même bien haute pour être emporter...mais ce que tu dis est à faire en effet...de toute façon c beau partout !!!! et le bivouac est possible partout mais attention à pas se faire choper ! car big amende...il suffit de respecter l'environnement, pas faire de feu...ciao a+ ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #29679 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Une rando / trek en début d'année ?!
Des passerelles qui ont été emportées par le torrent émeraude, "sans être rendues"!… y en a eu plus d'une. Lol.
La dernière, mise en place date de 2004, et il a fallut plus de 10ans à EDF pour comprendre qu'il fallait mettre quelque chose de costaud sur le Verdon.
Bref,… pour revenir au propos : crues dûes au mauvais temps + ouvertures de vannes sans préavis = interdiction, et danger de stationner et de bivouaquer dans le fond!

Ce n'est pas qu'une question de pas se faire choper… Tous les ans il y a des accidents mortels dans le Verdon, dans les gorges du Loup ou du Cians.
Il faut être parfaitement conscient de tout cela avant de le faire.
Respecter l'environnement ne suffit pas! ;)

A+
Jean Claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #29689 par invité
...tout à fait JC ! il y a des panneaux pour ca d'ailleurs pour te dire de faire gaffe si tu veux pas faire une cession de surf ac tout ton barda en pleine nuit lol !!!!... ;D...d'ailleurs on voit bien sur les berges la marque de la montée soudaine des eaux, mais bon c peut aller plus haut, donc faire gaffe !....enfin bref pour le bivouac y'a moyen partout ds le verdon, y'a du choix !....ciao a+ ;)

Temps de génération de la page : 0.186 secondes