L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Reveillon en igloo

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #27516 par GG29
GG29 a créé le sujet : Reveillon en igloo
Bonjour à tous,

Pour la st sylvestre, j'aimerai bien passer mon reveillon dans un endroit sympa, hors civilisation et je me dis pourquoi pas dans un igloo ?? :)Mais je ne connais pas assez le milieu montagnard en hiver pour pouvoir prendre ça à la légère et m'embarquer n'importe ou et n'importe comment. :-\
Y'en a t'il d'entre vous qui ont déja tenté ou qui sont tenté, ou qui connaissent des organismes qui proposent ça ?? ;)

Merci d'avance à tous ;)

GG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #27550 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Reveillon en igloo
Salut,
Ca fait longtemps que j'ai envie de passer un réveillon, loin de l'agitation habituelle....
Dans un refuge "non gardé" : c'est pas les idées qui manquent... mais jusqu'à présent personne n'a voulu me suivre! :(
Un igloo? il y a des organismes qui poroposent çà : regarde sur cairn, par exemple! Je ne sais pas s'il reste de la place, à un mois de la fin de l'année.
Personnellement, je trouve pas très motivant d'aller dans un tas de neige (s'il y en a) au dessus de Samoens ou ailleurs!.... et se faire porter les bagages, louer un duvet et matelas, etc.... comme le proposent les organismes.
Je ne partage pas trop ce genre "de Grand Frisson Alpinistico-touristic"...

Je ne désespère pas de convaincre un jour un ou deux co équipiers (ières) pour une fin d'année Aventure.

Jean Claude

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #27573 par GG29
GG29 a répondu au sujet : Re : Reveillon en igloo
Salut J-C

Oui j'ai déja vu ce qu'il propose sur Cairn, et c'est parce que j'ai le même point du vue que toi sur ce genre de truc (tout préparé et sans effort) que je me suis permis de demander où je peux trouver ça ailleurs et dans un style "moins encadré".
Et ne connaissant pas du tout le milieu montagnard en hiver, je préfererai me rapprocher de cette solution plutot que de partir les yeux fermés et sans un minimum de sécurité :-[
Ce que je recherche pour le réveillon, où plutot ce qure je cherche à fuir, c'est cette foule qui se regroupe,s 'entasse dans les restaurants et/ou qui sortent dans les rues des grandes villes à minuit dans un grand brouhaha (que je ne critique pas , bien sur, puisque c'est ce que je fais d'habitude :) mais plutôt un endroit isolé, tranquille, ou pour une fois dans l'année, on peut se poser pour réflechir tranquillement sur par exemple les bonnes résolutions à prendre (et que l'on ne tiendra jamais) pour la nouvelle année ;D

Sinon pas mal l'idée du refuge, je le note, merci

Et si il y en a qui sont partant ou qui recherchent la même chose, faites le moi savoir

GG

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #27580 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Reveillon en igloo
salut,

moi je suis toute prête à passer le réveillon en montagne , le pb c'est que là aussi c'est un peu la foule dans les refuges et cabanes !
alors si quelqu'un est partant , je tenterais bien le bivouac
j'habite Grenoble

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #27586 par jean claude
Salut,
C'est vrai que maintenant pour trouver un coin tranquille (réveillon ou pas) il faut soit aller très loin, soit monter très haut !
et çà pose aussi le problème de la sécurité.
Depuis quelques années et " l'effet Nouveau Siècle ", les fins d'années organisées ou non, se multiplient dans des lieux jusqu'alors un peu insolite pour des fêtes!
J'ai vu des gardiens de refuges qui affichent complet en septembre pour la fin de l'année, et d'autres me dire que leur refuge ouvert et non gardé l'hiver, est archi plein la dernière semaine de décembre!
Il faut le savoir : généralement là où il y a foule, c'est facilement accessible. Quand çà l'est moins, mieux vaut avoir l'experience, et la condition physique!

Autre solution : louer un chalet d'alpage... meilleur moyen pour être entre copains en pleine montagne!
Je planche là dessus, mais pour cette année c'est rapé .....

Jean Claude

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #27638 par invité
Salut!

Sympa l'idée de la nuit en refuge ou igloo ! Vivement qu'il tombe de la neige ! La montagne est suffisament grande pour que chacun y trouve une place pour faire son réveillon au calme et au grand air!
Je suis de Grenoble aussi Luciole, n'hésite pas à me contacter si tu es toujours partante pour un réveillon grand frais!
a+

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #27669 par invité
salut Treuz,

quelques idées en vrac : bivouac au mont aiguille , grotte dans le vercors ( j'en ai repéré une d'accès un peu tordu hier ) si tu grimpes un peu
en refuge : l'aigle si les conditions le permettent
en cabane : il ne faut pas le dire en public , il y en a quelques unes d'assez rustiques pour être peut-être épargnées

et toi tu as des idées ?

a+

luciole

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #27679 par invité
Bonjour,
Comme toi, j'ai en horreur cette période et ses réveillons "formatés" paillettes, soirée dansante et cotillons.
ALors cette année, ce ne sera pas un igloo, mais le refuge Agnel, à la frontière de l'Italie et de la France, à 2560m d'altitude, dans la neige, loin de tout. Sa capacité étant d'une quarantaine de places en tout, ça devrait être très sympa!
Pour y aller, je me suis inscrite sur une semaine de raquettes (du 26 au 1er) dans le Piémont, avec "Visages". Bien sûr cela a un coût (env 600€), mais quand on est seul, et qu'on ne veut pas le rester ce soir-là...à mon avis il faut en passer par là!
Si tu le souhaites je te raconterai cela à mon retour...!
Bon réveillon en igloo ou ailleurs!
Nadine

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #27691 par jean claude
Salut
Pour les amateurs d'igloo ou de bivouac dans la neige : au dessus du refuge Agnel, monter derrière le col Vieux, la place ne manque pas, au pied du Pain de Sucre.
On est encore plus loin de tout, car le col Agnel été ou hiver, est abondamment fréquenté. Because la route de Molines y monte, et l'accés à pied, en raquettes, ski de rando ou de fond est sans problème.

Une fin d'année dans ce refuge pour les esseulés (ées) doit surement être un bon moment.
@+
Jean Claude

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #27702 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Re : Reveillon en igloo

salut Treuz,

quelques idées en vrac : bivouac au mont aiguille , grotte dans le vercors ( j'en ai repéré une d'accès un peu tordu hier ) si tu grimpes un peu
en refuge : l'aigle si les conditions le permettent
en cabane : il ne faut pas le dire en public , il y en a quelques unes d'assez rustiques pour être peut-être épargnées

et toi tu as des idées ?

a+

luciole

Salut Luciole,

Sympa le plan Mont Aiguille ! A faire en igloo si neige et sous tente si pas de neige ?
J'ai raté une fête de la musique (sans musique) là haut cette année, je suis encore dégouté !

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de cabane dans les environs, et de refuge. Le tout c'est de ne pas s'empiler les uns sur les autres dans un abri (d'où l'avantage de la tente...).

Pour le refuge de l'aigle pourquoi pas mais je ne suis équipé ni de piolet, ni de crampon. Je ne sais pas si ce matos est nécessaire ?...

Si tu es connectée ce soir, n'hésite pas à me faire signe et je te donnerai mon mail ou msn pour communiquer plus facilement.
a+
'Treuz

Temps de génération de la page : 0.363 secondes