L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007

• Rando234
  • Portrait de Rando234 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #27155 par Rando234
Rando234 a créé le sujet : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 randonneurs de bon niveau et nous pensons faire 6 jours autour du Mont Perdu fin mai début juin. Nous ferons les 6 jours en autonomie et logerons en tente.
J'ai lu dans des fils de discussion précédents que même en juillet, certains prévoient un piolet et des crampons. Je voulais donc demander à ceux qui connaissent ce tour si c'est déconseillé complètement ou pas, praticable moyennant un équipement (piolet, crampons). En fait, sur quoi risque t'on de tomber? Des paquets de neige qui font disparaitre les chemins, des névés?
Je me doute que les conditions météo sont imposssibles à prévoir, mais ma question porte sur la moyenne à ce moment de l'année, afin de savoir si c'est carrément trop tôt, ou si avec du matos, c'est tout a fait réaliste.

J'ai été visité quelques sites internet, cela a l'air magnifique.

Pour l'itinéraire, me conseillez vous des endroits à voir absolument?

Il semble aussi qu'il y ait beaucoup de monde?

Savez vous s'il est facile de trouver de l'eau?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que vous pourrez me renseigner. Si vous connaissez un site internet qui reprend un bel itinéraire autour du Mont perdu, je suis preneuse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #27324 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007
Salut,

Si tu veux plus d'info, reporte toi sur le "montagne magasine" n° 305 mai 2006 !!
Le tour de gavarnie en 5 jour y est présenté !

Il faut bien sur crampons et piolets (il reste pas mal de neige dans certaine pentes raides) et un brin de cordes + coinceurs pour gravir les monts.

Je vais surement faire cette rando aussi (mars avril) peux etres pourrions nous échanger nos bonnes infos sur cette rando ??
Je n'est pour l'instant fait aucune recherche ! je me consacre à ma sortie du 02/12/06 au canigou

bonne recherche

rémy

• pascale
  • Portrait de pascale
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #27361 par pascale
pascale a répondu au sujet : Re : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007
Bonjour
Voici une rando que j'avais organisé dans le coin il y a trois - quatre ans
1- Parking Col Boucharo - Refuge des Sarradets
2 - (sans sac) : Le Tallion , pour un 1er + de 3000 facile, passage par le pas des isards et sommets "accessibles sans matériel" autour de la breche, retour refuge
3 - Passage par le pas des isards - Refuge Goritz
4 - (sans sac) Mont Perdu (arrêt avant sommet par précaution parce que sans crampons), Marboré - Refuge Gorritz
5 - Refuge Gorritz - Torla par le Canyon (superbe)
6 - Torla - Col Boucharo par St Juan de Bujaruelo (belle rando) - Gavarnie
7 - (sans sac) Gavarnie - Pic du Piméné - Gavarnie

Une bonne semaine, avec des ascensions faciles offrant des points de vues magnifiques, le canyon d'Ordesa est vraiment super.
cdt

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #27366 par Pierrot
Pierrot a répondu au sujet : Re : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007
Bonjour!

J'ai fait ce tour rapidement fin fuillet 2003 en partant de la vallée de la Géla plus à l'ouest, nuits aux ref. de Barroude, ref. des Espuguettes via cirque d'Estaubé nuit dehors à Fon Blanca (dans le canyon d'Anisclo) puis arrivée à Gavarnie et nuit à Luz St-Sauveur.

Pour l'enneigement je ne peut donc me prononcer mais personnellement je ne m'aventurerais pas sur les brêches d'altitudes avant au-moins début juillet.

En regardant les itinéraires je me suis aperçu qu"il y avait deux façons de faire le tour:
-rester très proche du Mont-Perdu voire en faire l'ascension et faire un itinéraire assez alpin
-emprunter les sentiers qui descendent dans les canyons environnants et faire un tour plus large avec davantage de dénivellées et peut-être aussi un esprit plus nature/découverte moins alpin.

Je vous conseille fortement d'avoir deux cartes pour préparer votre rando car elles sont incomplètes pour le tracé des sentiers. Il y a celle de Gavarnie-Ordessa de Rando-editions et Ordessa y Monte Perdido de Editorial alpina (trouvé au vieux campeur).
Un super guide pour des randos originales en moyenne montagne coté espagnol (un plan B pourquoi pas?): Pyrenees 1 aux editions Rother.

mes photos
outdoors.webshots.com/album/87519546gVhQos
travel.webshots.com/album/87525485ZCxwBg

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #27367 par Pierrot
Pierrot a répondu au sujet : Re : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007

• Rando234
  • Portrait de Rando234 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #29013 par Rando234
Rando234 a répondu au sujet : Re : Tour du Mont-Perdu mai-juin 2007

Merci merci !!

Je vais découvrir tout cela, mais plus je prends des infos, et plus je pense qu'il faudrait choisir une autre randonnée ou déplacer la période. Et comme j'ai très envie de profiter de la floraison, je suppose qu'il faudrait mieux trouver un itinéraire moins haut, tout simplement?

Mais je vais commencer par découvrir les infos que vous m'avez données.

Encore merci

A bientôt

Temps de génération de la page : 0.477 secondes