L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question retour du Gr 34

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #26185 par invité
invité a créé le sujet : retour du Gr 34
Bonjour,

Me voilà de retour après 2 mois de vagabondage en solitaire sur le Gr 34 du Mont St Michel à St Nazaire (30 avril - 1erJuillet).
J'ai effectué le parcours d'environ 1700 Km en 55 étapes. Expérience unique pour une ballade exceptionnelle, dans des paysages merveilleux et que je recommande vivement. Le camping a été mon hébergement favori (rien de tel qu'une bonne douche pour se remettre en forme à l'arrivée). Pour le ravitaillement pas de problème il y a toujours une alimentation ou supérette dans les villages traversés ou à proximité du Gr.
Le parcours est trés varié et parfois même sportif du coté de Cancale, Plouha, Guimaëc et surtout de Douarnenez à la pointe du Raz.
La plus belle étape : Camaret - Crozon. La moins belle : la 1ère Beauvoir - Cancale, hormis le Mont St Michel qui se trouve d'ailleurs en Normandie.
Les personnes désirant de plus amples renseignements sur ce parcours peuvent me contacter, je pense en particulier à Jean-Claude.
Le récit et les photos (environ 2700) viendront plus tard.
Bonnes randos à tous.
Joël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #26186 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : retour du Gr 34
Bonjour,
et merci.... ton parcours m'interesse toujours!
Je lirai avec plaisir ton récit, mais pour l'heure, je prépare aussi un périple dès la semaine prochaine et qui me mènera à Rome fin octobre.

Arrivederci.
Jean Claude

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #26198 par invité
invité a répondu au sujet : Re : retour du Gr 34
:o

Bonjour

Très intéressée par ton périple. J'ai ce projet également. peux-tu m'en dire plus (longueur des étapes, peut-on raccourcir en moins de jours, ....)

J'adore la Bretagne et j'ai déjà fait quelques sentiers de douaniers, du côté de Perros. Superbe

Merci pour ta réponse,
Tourénia

• LAURENT RIBAUD
  • Portrait de LAURENT RIBAUD
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37506 par LAURENT RIBAUD
LAURENT RIBAUD a répondu au sujet : Re:retour du Gr 34
MERCI POUR CETTE INFO D'IL Y A DEUX ANS
MON MAIL LAURENT.RIBAUD@NOOS.FR
JE FAIS LE TOUR DE BRETAGNE AUSSI PAR LE GR34 UNE A DEUX FOIS PAR AN PAR TRONCONS
je compte faire douarnenez pointe du raz en solitaire en juin prochain
bonne route et a bientot peut etre laurent
suis parti du mont st michel en 2002. n'hésitez pas a me contacter pour d'autres renseignements.

• Arnaud
  • Portrait de Arnaud
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37558 par Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : Re:retour du Gr 34
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire quelques étapes du GR34 (je pense au tronçon entre Saint Brieux et Paimpol).

Etant habitués aux GR de montagne, je n'ai pas l'habitude d'exprimer les distances en KM, et j'ai du mal à me rendre compte : quelle longueur d'étape suggérez vous pour des marcheurs en bonne forme, 5 à 7 h par jour ? 25km ? 30km ?

Merci d'avance

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37563 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:retour du Gr 34
Bonjour,

sur du plat 5 à 7 heures de marche pour un marcheur de plaine cela correspond à du 25-35 km, maintenant cela dépend de la forme physique et de l'endurance. Car en 7 heures il est possible de rallier 40km en plaine.

4km/h pour tout le monde.
5km/h pour un marcheur entrainé.
6km/h pour une marche soutenue.

cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Temps de génération de la page : 0.238 secondes