L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question que faire après le Vercors ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25995 par katioucha
katioucha a créé le sujet : que faire après le Vercors ?
Bonjour,

Je suis partie l'an dernier randonner dans le Vercors, sur les Hauts Plateaux. J'en garde un souvenir incroyable : on a eu l'impression d'être seuls au monde pendant presque une semaine.
Cette année, je voudrais repartir avec des amis. Nous sommes 4, pas mauvais marcheurs, mais pas acharnés (des étapes de 6 heures nous suffisent mais on peut faire plus)
Je ne sais où partir. L'idéal serait un endroit désert et isolé comme les plateaux du Vercors (sans village, sans buvette, sans supérette) mais un peu moins sec (voire même, avec possibilité de se tremper dans un lac ou une rivière, à l'occasion)
Je pense qu'il nous faudra faire des concessions. Mais en tout cas, notre budget ne nous permet pas de dormir en gîte ou en refuge gardé. Nous cherchons donc un endroit où il est possible de faire du camping sauvage (nous sommes très propres et bien élevés, nous ramassons nos poubelles et nous ne faisons pas de feu) ou de dormir dans de simples cabanes. Et puis nous n'avons pas envie de passer nos nuits dans des villages pris d'assaut par les vacanciers.
J'ai cherché du côté des Cévennes et des monts ardéchois, mais j'ai l'impression que c'est plus de la ballade.

Bref, je ne sais pas quoi faire.
Il faut savoir que c'est pour aout (pas le choix) , environ une semaine, et que nous ne dépendons pas des gares sncf.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me suggérer des itinéraires.
Et bel été à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26139 par Crave
Crave a répondu au sujet : Re : que faire après le Vercors ?
j'ai beaucoup aimé l'Aubrac mais c'est moins montagneux que le Vercors. Eviter le chemin de St-Jacques de Compostelle si vous ne voulez pas voir de monde.

Sinon il y a des coins super dans le Cantal (autour de Salers), avec peut-être un peu plus de monde, mais aussi plus de rivières et plus de relief.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #26320 par benoit
benoit a répondu au sujet : Re : que faire après le Vercors ?
salut
une autre idée dans les cévennes "le chemin de stevenson" c'est pas très montagne mais génial, surtout la partie nord en haute loire
les bivouacs sont "un peu" interdits dans le parc mais doit y avoir moyen qd mème
par contre si possible éviter aout (monde, chaleur), préférer septembre.
bonne rando
(le topo guide ffrp est très bien fait, pas besoin d'autre carte)

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #26659 par invité
invité a répondu au sujet : Re : que faire après le Vercors ?
si tu aimes la randonnée avec pas trop de monde. Je te conseille les pyrénées et notamment la vallée du Donezan qui est très sauvage. tu peux trouver des infos sur des balades sur le site de l'office du tourisme www.donezan.com et des photos sur notre site pour te donner une idée de à quoi cela peut ressembler en fonction des saisons. lou.chebem.free.fr
Avec mon pôte, on a tellement adoré la première fois qu'on est venu qu'on a acheté une vieille maison a retaper.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #27522 par invité
Pourquoi pas le Dévoluy ? C'est encore moins fréquenté que les Hauts-Plateaux du Vercors, le bivouac est possible partout, c'est varié (forêt, alpages, crêtes, ...). Seul défaut, ça manque un peu d'eau aussi.
En image : http://www.tetras.org/Devoluy/index.html

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30160 par invité
il n'y a rien apres le vercors !
bon sérieusement il faut peut etre chercher en ardeche !
aviez vous loué un ane de bat la 1 ere fois ? je m'instale cet été comme anier à la Chapelle en vercors , votre experience me ravi

Temps de génération de la page : 0.239 secondes