L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Qui a des infos sur le refuge du Seignas, dans le massif des Monges ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24845 par jacquelinek
jacquelinek a créé le sujet : Qui a des infos sur le refuge du Seignas, dans le massif des Monges ?
Bonjour à tous,
Y a-t-il quelqu'un qui sait dans quel état se trouve le refuge du Seignas, en dessous du col de Clapouse dans le massif des Monges ? peut-on toujours y passer la nuit ? est-il toujours ouvert ? ???
je voudrais aller par là un week-end de juin.
Tant que j'y suis, qui sait comment il faut faire pour réserver le petit refuge ONF du lac des Monges? c'est tellement beau par là.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jacqueline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #24885 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Qui a des infos sur le refuge du Seignas, dans le massif des Monges ?
Salut
Peux tu me dire où se situe le massif des Monges? (pour compléter ma culture de randonneur)
Merci

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24902 par jacquelinek
jacquelinek a répondu au sujet : Re : Qui a des infos sur le refuge du Seignas, dans le massif des Monges ?
Bonjour,

Le massif des Monges est un petit massif très sauvage et authentique au nord-est de Sisteron, dans ce qu'on appelle la Haute-Provence alpine. Pays de moutons, c'est en fait la rencontre entre la Haute Provence méditerranéenne et les Alpes. Vallées encaissées, gorges, petits hameaux désertifiés du bout du monde, vastes alpages, crêtes à la vue infinie vers les Alpes du Sud ou la Haute Provence (2000m), sommets calcaires dolomitiques. A voir au printemps mai-début juin pour sa richesse florale, ou à l'automne pour les couleurs, une féérie pour amateurs de nature...

Mais j'arrête d'en parler, je ne veux pas faire trop de pub, ça pourrait faire venir du monde...

Jacqueline.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #29547 par phaudoli
phaudoli a répondu au sujet : Re : Qui a des infos sur le refuge du Seignas, dans le massif des Monges ?
Salut,

j'ai dormi à ce refuge en juin dernier alos que je faisais le GR6 de Sisteron à Seyne (superbe).

C'est un refuge non gardé, avec deux tables et des bancs au RDC et des matelas à l'étage.

L'état général est satisfaisant.

ATTENTION : pas d'eau potable à proximité à cause de la présence de troupeaux de moutons.
Il y a une petite source à proximité, mais il est indispensable d'en traiter l'eau avant de la boire.

Cordiaement,
Philippe.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes