L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21062 par Bilou68
Bilou68 a créé le sujet : Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 34 ans et je suis randonneur débutant.
Je pars seul après le 14 juillet dans les gorges du Tarn pour faire une rando en autonomie complète (pê avec quelques extras quand même).

Je suis dans la gamme de 4h de marche / jour et mon objectif n'est pas la course mais de profiter de la nature au maximum.

Pour l'instant mon circuit n'est pas défini et je peux même m'adapter aux alentours si certains d'entre vous connaissent de beaux endroits pas trop peuplés.

Avis aux éventuels amateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21071 par Claire
Claire a répondu au sujet : Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07
Hello

Le coin est magnifique et vaut le détour.

Je l'ai fait en avril.

c'est moins peuplé niveau gorges de la Jonte et c'est juste à côté. On peut faire le tour du Causse Méjean, etc... il y a plein de randos très différentes à faire dans le coin, et pas obligé de dormir à la dure pour autant, les gîtes ne sont pas spécialement coûteux.
Je vais chercher dans ma paperasse et ramener les infos demain.

A+

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21087 par Bilou68
Bilou68 a répondu au sujet : Bonjour
C'est sympa car je pars un peu à l'aventure tout seul sans avoir vraiment consulté les guides et randonnées "du coin".

En fait j'ai besoin de prendre vraiment l'air et la région a vraiment l'air superbe alors je me lance ...

Si tu as de bons plans je suis preneur c'est pas vraiment une question de prix

Cordialement

Sébastien

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21089 par Claire
Claire a répondu au sujet : Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07
oups ! j'ai oublié de ramener ma doc. Promis je vais me le noter pour demain.
Le gîte que j'avais étais super sympa, et quand on est seul, toutes les randos sont préparées avec cartes, pas besoin de rien acheter.

il faut de bonnes chaussures (pas mal de petits éboulis) et un bon chapeau, ça tape en été.

Ce qu'il y a de bien dans le coin, si on peux diversifier les activités, faire du canoé etc...

A+
claire

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21102 par Bilou68
Bilou68 a répondu au sujet : Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07
C'est sympa, mais bon j'appréhende un peu de partir seul surtout pour ma première rando ....

Enfin bon il faut bien se lancer un jour ....

A+

Seb

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21105 par Claire
Bonjour

si tu comptes y aller seul, il vaut mieux être bien conseillé (surtout pour une première rando), éviter le bivouac (c'est une région protégée par les gardes du parc national des cévennes), on ne peut pas bivouaquer partout,
en plus il n'y a pas d'approvisionnement en eau là-haut, c'est très isolé (Causse etc..) Cette année est en plus exceptionnellement très sèche.

Idéalement il faut établir son camp de base à Meyrues, au gîte de la Draille chez Frédérique et Michael (40 kms de Millau)
Tel 06 84 60 50 25
Sinon ils te diront sur quel gîte t'installer, ils connaissent les arnaqueurs, ça évite les surprises

ils organisent pleins de randonnées (à prix coutant), tour des gorges du tarn, tour de la Jonte, tour des causses, parc national des cévennes, Mont Aigoual (en rando d'une semaine en itinérance avec où sans guide)
Tu as gîte, repas du soir, pt dej et panier repas du midi.

ça te donne l'impression que c'est hôtel, c'est normal, là où tu vas, il n'y a rien, aucun commerce, alors il vaut mieux être fourni en bouffe par le gîte.

pour le tour des Gorges du tarn, pas de guide.
C'est plus sécurisant d'avoir un téléphone portable,
A savoir, dans le coin il n'y a que Orange qui fonctionne.

sinon autre possibilité; camp de base à Meyrues, et randos journalières en boucle concoctées par michael, qui fourni les cartes et décrit le parcours;
Je l'ai fais toute seule en avril, c'était super.

N'hésite pas à appeler frédérique où Michael, ils sont très sympa, et à demander des infos, quel style de rando tu veux etc.

si c'est pour demain, appelle tout de suite.

tu me racontera après.

A+
Claire

• Karine
  • Portrait de Karine
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #38893 par Karine
Karine a répondu au sujet : Re:Cherche co-randonneurs (euses) Gorges du Tarn > 14/07
Bonsoir, je voudrais des renseignements sur les gorges de la jonte et le gr 62 entre Meyrues et Millau. Penses tu qu'il soirt possible de le faire en vtt avec tous les bagages ? Ou connaitrais tu une alternative ?
Merci beaucoup:)

Temps de génération de la page : 0.173 secondes