L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tu fait quoi c'est été ?

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #20536 par invité
invité a créé le sujet : Tu fait quoi c'est été ?
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un plan et de coéquipiers/eres pour les vacances (du 25 Juillet au 29 Août 05) ,
J'envisage une rando pédestre/VTT en Corse, au Maroc, en Irlande, en Ecosse. ..
Bref je ne suis pas fixé sur le lieu. (je parle Anglais, ça peut toujours aidé)

Je fais régulièrement des balades dans la montagne noire (rando et VTT)
J'aime bien la nature et les virés hors sentier.
J'ai 33 ans, j'habite Castres dans le Tarn.
Il y a des super plan avion au départ de Carcassonne avec RyanAir.

Si comme moi tu veux bouger cet été, contacte moi...

jean-luc.blanc@comau.fr
tél 05.63.62.79.43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20677 par Claire
Claire a répondu au sujet : Tu fait quoi c'est été ?
Bonjour

J'ai les mêmes dates de congés.
Je pensais au West Highland Way en Ecosse (152 kms) qui fête ses 25 ans. Avec Ryanair on arrive à côté de Glasgow.

Tu pensais à quel type de rando (bivouac où gîte ?).
Personnellement je préfère gîte et porter le moins possible (il y a des entreprises qui portent les sac à dos sur ce chemin).

Je ne fais pas de VTT.

Pour l'instant j' ai une tendinite en voie de guérison, j'attends pour me décider sur un long parcours où pas.

A+

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20740 par invité
invité a répondu au sujet : Le West Highlands
Pourquoi pas le West Highland Way !
A Glasgow, on peut louer une voiture directement avec RyanAir. Cette voiture sert de dépôt et permet de faire des rando en étoile autour d’un ou plusieurs camps. Cette solution permet à mon avis d’adapter le programme en fonction de la météo et de l’état physique et l’envie du moment. Je ne cherche pas forcément un exploit physique avec un parcours en complète autonomie, mais plutôt un mélange de tourisme, balade sur la journée avec étape en bed & breakfast. J’envisage un trip sur 2 semaines.
Je voyage souvent pour mon travail hors France, et je me débrouille assez bien en Anglais (depuis Janvier j’ai passé 4 semaines à Detroit – Michigan – USA)
Est-ce que tu as un topo / guide sur le West Highland way ?
A+

NB : Je ne fait pas de tricot, mais je peut apprendre.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20742 par Claire
au niveau pratique de l'anglais, c'est utile, mais les Ecossais ont un accent vraiment difficile, ils parlent en roulant les rr et très très vite avec un accent pointu, bref très dur de comprendre quelquechose.

il y a un site sur ce chemin qui fête ses 25 ans

www.west-highland-way.co.uk/mainFrame.htm

Il y a l'office du Tourisme d'Ecosse
www.visitscotland.com/fr/

et des tas de sites
www.freelang.com/mag/destination_ecosse.html

et l'exemple d'un gars qui l'a fait très intéressant
www.hiking.be/fr/hiking/international/trekking/whw.html

c'est un chemin presque aussi connu que le chemin de Compostelle, (en plus venteux et humide) et pas beni oui oui.

Pour l'instant je n'ai rien acheté (152 kms très bien balisés), les cartes sont trouvables au Vieux Campeur
Je souhaitais le faire en entier, le paysage étant très différent du sud au nord (3 semaines en se promenant et en faisant arrêt aux différentes festivités des fêtes des 25 ans

On peut se renseigner sur ces festivités auprès de l'ambassade
Ambassade de Grande-Bretagne
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 44 51 31 00
Fax : 01 44 51 34 83

il y a pas mal de monde en août, il vaut mieux partir en milieu de semaine.

Le bivouac sauvage est interdit, je privilégie le BB où gîte, bref un confort de tricoteuse

en plus on peut voyager léger et faire porter son gros sac et n'avoir que les affaires de la journée
www.travel-lite-uk.com/
le prix dépends du nombre de sac à porter, si on est plusieurs c'est mieux.

si on randonne 3 semaines, en prenant le temps de faire la fête là où il y a des manifestations (et pause lavage fringue) et de se reposer (au moins 1 jour par semaine, par expérience on est naz si on ne fait pas une pose hebdo)
On peut le faire en deux semaines mais on profite moins des festivités des 25 ans, et il faut se ménager quand même la journée hebdo de repos/ visite/lavage.

En août climat assez froid, humide et changeant, à côté en Irlande il fait chaud.

en ce moment je suis freinée dans mes recherches à cause d'une tendinite que je traîne depuis 1 mois. J'espère être guérie pour les vacances.

J'ai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui souhaitait faire ce chemin sur le site, je ne sais plus à quelle date.

je vais demander à une copine écossaise de se renseigner pour nous directement en Ecosse.

A+

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20743 par Claire
heu..., niveau météo, l'Ecosse c'est pas le Maroc, il pleut quotidiennement, mais avec le vent c'est très changeant.
Prévoir sa petite laine et ses guêtres, et une cape de pluie.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20789 par invité
invité a répondu au sujet : Ecosse
Merci pour toutes ces bonnes infos, et cela me motive encore plus pour faire ce voyage.
Ta proposition de faire le voyage sur 3 semaines sans voiture et un peu à l’aventure semble être effectivement la meilleure solution. Gîtes, Pub, Whisky et festival de musique locale …(dans l’ordre ou dans le désordre)

Entre le Maroc et Ecosse, seul l’esprit du voyage (mentalité, rencontre et aventure) fait la différence. Coté soleil j’ai déjà eu ma dose ce week-end, 38°C avec piscine à 29°C .

Quel est ton budget pour ce voyage ? Moi je peux aller jusqu’à 800 €
Je te propose de faire le voyage semaine 31 à 33.

N’ayant jamais voyagé avec des personnes rencontrées sur le net, je pense qu’il serait souhaitable de discuter directement au téléphone (qui est tu, qui je suis, …) On peut envisager un week-end en Juillet pour faire connaissance (c’est plus prudent, si l’ont veut réussir le voyage). J’habite Castres, une petite ville du sud-ouest au cœur de la Montagne Noire et du Sidobre (massif granite), et ici il y des milliers de circuits de rando à faire, à pied, à cheval, à VTT ..). J’ai une maison avec jardin et BBQ, idéal pour planter une tente.

Tu as dit que d’autres personnes sont également intéressées par cette viré en Ecosse. As-tu des contacts avec eux ?

Mes coordonnées téléphonique sur mon premier message, je suis dispo le soir aprés 20 Heures.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20792 par Claire
Bonjour

Je n'ai pas contacté l'autre personne car il voulait faire seulement une petite partie du parcours.
Mais tu peux le joindre, il est de metz à ce que j'ai vu

voici le lien sur la page Equipier europe
www.rando-trekking.com/communaute/viewtopic.php?t=14506

Pour l'instant je ne confirme rien à cause de mes pieds en mauvais états.
J'espère que d'autres personnes voudront venir.
D'après un amis d'une amie qui 'a fait, il dit qu'il faut prévoir quand même bivouac car gîtes assez blindés en août. On devra peut-être réserver pour garantir un abris.

Niveau budget, l'Ecosse c'est cher, il faudra compter une moyenne de 30 euros le gîte (et compter bouffe et picnic en sus ? )

800 euros pour trois semaines c'est léger, il faut compter plus de 1000 euros à mon avis avec l'avion et peut-être un train (où taxis pour rejoindre le départ) et retour de fort williams vers aéroport.
prévoir aussi un budget si on veut faire porter nos sacs, et n'avoir que nos affaires de la journée.

Pour se voir, on n'est pas du tout du même coin, mais ce n'est pas grave, l'année dernière le groupe s'est rencontré en Irlande sur place et on était tous de pays différents. il faut d'ailleurs pour pimenter les choses, mettre notre annonce sur des sites européens. Mais on doit peaufiner nos recherches avant de faire appel, c'est long.

On doit se renseigner mieux. Je vais demander à mes amis combien ils ont dépensés et quel budget il faut envisager (ils n'ont pas fait le parcours entier).
Si ton budget est très serré, on envisagera d'autres possiblilités aussi (Irlande, ... ) mais pour l'Irlande on avait dépensé 1200 euros pour 2 semaines.

Mais franchement j'aime un confort de tricoteuse, et dormir en bivouac sous la pluie tous les jours, c'est moyen.

Regarde de ton côté si tu trouve des infos, où si tu connais des gens qui l'ont fait.
J'attends la réponse de ma copine Ecossaise, elle ne l'a pas fait mais peu se renseigner (déjà elle a l'accent écossais, ça aide)

Pour le budget quand on aura mieux défriché les infos on pourra faire des additions et avoir un budget réel.

Semaines 31 à 33 me conviennent;

biz

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20795 par invité
invité a répondu au sujet : Budget
800 à 1000 € devrait faire l’affaire mais je n'ai pas réellement de limite.

Si j’ai parfois de questions stupides, excuse moi mais je n’ai pas l’habitude d’organiser un voyage via le net.

Tu as donc déjà voyager avec des groupes crée sur le net. Comment as-tu procédé ?
Rdv directement à Glasgow et puis c’est parti ?

De quel aéroport part-tu ? Moi avec RyanAir c’est Carcassonne via Stansted et Glasgow

Je comprends qu’un week-end dans le Sud Ouest est peut-être prématuré ou trop loin. Ceci dit je pense qu’un contact téléphonique est nécessaire, juste pour vérifier qu’il n’y as pas incompatibilité d’humeur. Et c’est beaucoup plus efficace pour s’organiser plutôt qu’une longue série d’emails question / réponse

N’ayant pas le net à la maison, oui ça existe, je fait mes recherches au travail (si mon chef savait…) pendant ma pause à midi.

Un groupe international n’est pas pour me déplaire. On peut également rencontré plein de gens en route.

Question très indiscrète quel age as-tu ? 20-30, 30-40, ou plus.
C’est juste pour définir l’esprit du voyage. Soirée au Pub ou Tisane devant la cheminée en faisant sécher ses chaussettes. J’aime bien la Guiness et la tisane …… avec du Rhum (juste 3 gouttes)

J’espère que ta tendinite n’est pas trop grave. Ce serait dommage de tout organiser et de ne pas partir.
Est-ce que tu as du matériel de bivouac style duvet, gamelles, réchaud, ….Je ne suis pas très équiper mai je peut trouver et/ou acheter.

Bon voila, tu peut me contacter par phone ou par email. (voir mon premier message)
A toi de voir.
A+

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20797 par Claire
Hello

Je n'ai eu qu'une seule expérience vacances longues à l'étranger organisées sur le net (sinon on randonne tous les wee quand je n'ai pas mal aux pieds)
L'année dernière, c'était une femme Belge qui organisait, elle a eu au moins 3 mois de recherche pour tout organiser.
Je pense qu'en moins de temps on peut y arriver, le plus dur c'est de constituer le groupe.

C'était un groupe européen, avec 2 belges, moi, un gallois, un espagnol. C'était très sympa même si on n'est jamais tous d'accord (surtout de pays si différent)
Le rendez-vous était à Galways, en arrivant à shannon, j'ai pris le bus pour Galways et j'ai rejoins les autres. comme on partait de pays différents, nos avions arrivaient aussi à des heures différentes.

J'ai 44 balais et plutôt Guiness.

Organiser sur le net, c'est beaucoup de boulot, et beaucoup de confiance en les autres, car malgré tout, quelquechose peut planter dans l'organisation et on n'est pas un organisme de voyage.

Dans l'ensemble, notre voyage en Irlande était super, même si j'ai dû faire l'effort de parler anglais tout le temps, nos belges parlant parfaitement l'anglais.

Idéalement j'espère que d'autres personnes se joindront à nous, 2 filles, 2 garçons par exemple, pour les chambrées par 2 c'est plus simple.

Je vais voir un kiné demain pour 10 scéances, j'espère être d'attaque pour les vacances, sinon tant pis, j'aurai organisé pour d'autres, vous me raconterez, et on fera encore mieux l'année d'après.

Quand même je vais tout faire pour être en forme.

Moi aussi je surfe au boulot.
Ok on s'appelle, je vais essayer de trouver un moment un de ces soir (j'arrive tard)

A+
Claire

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #20814 par invité
invité a répondu au sujet : avion + resa
Salut,
Pour l'avion avec RyanAir c'est facile.
Pour toi : Beauvais -> Glasgow
départ le 01/08/05 10:40 -> 10:40 59,99€
retour le 20/08/05 07:15 -> 9:45 29,99€
Pour moi : Carcasonne -> Bruxelles -> Glasgow
départ le 01/08/05 8:30 -> 14:40 64,98€
retour le 20/08/05 11:05 -> 17:00 54.98€

Je penss qu'il faudra réserver assez tôt pour garantir ces tarifs.

Sur place, transfert Aéroport -> Milngavie par bus ou par train

Ensuite :
- soit on le fait en complète autonomie au jour le jour(moins cher et plus souple), bivouc et si on à de la chance gite certain soir. cela me semble difficile de réserver maintenant les gites pour août.

- soit on prend un tour opérator qui assure le transfert des bagages + la résa des gites (ils proposent les 152 km en 8 jours). Plus cher, environ 260£. on peut toujours prolonger le séjour en Ecosse aprés le trek (1 ou 2 jour à Glasgow) . Je vais consulter par email les agences.

Je vais également commander un guide sur internet, environ 10£

j'espère que ton toubib va te prescrire une bonne dose d'EPO pour te rétablir au plus vite.

Attention, mercredi je serais chez moi aprés 21:00 et je risque partir en Allemangne ce jeudi. Le plus simple, si tu peut est de me contacter ce soir aprés 20:00 jusqu'à 23:00

A+
Jean-Luc

Temps de génération de la page : 0.342 secondes