L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Traversée Chartreuse

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #19900 par Pika
Pika a créé le sujet : Traversée Chartreuse
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une traversée du massif de la Chartreuse Grenoble-Chambéry pour le mois de juin, à priori sur 3 jours. Y'a-t-il quelqu'un qui a déja fait ce trajet et par quel itinéraire ?
J'ai un peu de mal à construire des étaps à cause du manque de refuge-gites dans le coin en particulier du côté des hauts plateaux.

Merci pour vos remarques
Pika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #19952 par invité
invité a répondu au sujet : Traversée Chartreuse
salut pika,
il y a un refuge (rustique) non gardé près du col de l'alpette
sur la fin de ton périple. pour le reste la traversée est un peu monotone
si la météo est bonne le bivouac est pratique, tu pourras gérer tes étapes
selon tes envies et ton état de fatigue , prévois quand mème un bon duvet (juin). pour l'itinéraire pas de soucis reste sur le GR (2 cartes 25°
chartreuse nord et sud). fais gaffe à l'eau ele est rare sur le plateau.
si tu marches bien le truc c'est de se faire 1 sommet(cool) par jour
ça pimentera un peu ta rando.
A+

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30754 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Traversée Chartreuse
Salut mon grand,

Perso je l'ai fait avec un pote en 2001 "Gare à gare" en 2 jours via saint pierre de chartreuse pour le bivouac (Il y'a un hotel, dont je me souviens pas du nom qui fait gite)... Mais bon en 2 jours je te le conseil pas...

Perso on est monté à la bastille puis le fort "jesaisplusquoi", puis les cretes jusqu'au pied de la dent de crolle. Ensuite descente sur Saint Pierre.... Le lendemain on est monté au dessus du monastere des moines, jusqu'au pied du grand som ou on a dejeuner... Puis une grande descente (1000m) avant une tres tres tres...... longue et interminable montée pour atterir au dessus de chambery (Vraiment tres "chiant").

Amuses toi bien (PS: Mon cher david avait laissé un descriptif sur le site mais depuis il a disparu... le descriptif, david va bien ;) )

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #30826 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Traversée Chartreuse
salut,

j'ai tenté de réaliser il y a quelques années le tour du massif de la chartreuse en passant par les cretes. On a fait ca la première semaine de novembre, on a du un moment rebrousser chemin à cause de la neige. Pour préparer notre voyage, j'avais acheté un bouquin style 'les sentiers du vertige". Cela peut te donner des idées pour des itinéraires peut etre moin monotone que le gr. Attention sur certains passages, la corde n'est pas un luxe.....
Il existe tout au long du massif quelques abris tres sommaire que tu peux trouver sur une carte ign. Je crois que la tente est parfois plus confortable

Bonne rando.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31889 par jeroen
jeroen a répondu au sujet : Re : Traversée Chartreuse
Salut, alors vien passée cette traversée .
Je l'ai faite sur deux jours en suivant presque intégralement les crêtes, c'est magistral. Et rien ne vaut un petit bivouak en altitude, la vue est démente : Traversée de la Chartreuse

a+

Temps de génération de la page : 0.176 secondes