L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question les crètes du vercors

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18380 par silver
silver a créé le sujet : les crètes du vercors
salut amis marcheurs

j'ai 27 ans et je vis sur nimes dans le gard
je recherche quelques amateurs pour partager une rando sur les crètes du vercors en 4 jours avec 6 h de marche et 800 mètres de dénivelé hebdomadaires .
les nuits se feront en auberge ou gite gardé.
je souhaiterai partir en mai ou en juin . Me faire des propositions de dates
pour plus de renseignements, me contacter sur ce forum ou par mon adresse e-mail: silverweb@neuf.fr

a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18392 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : les crètes du vercors
Bonjour,

tu as une idée de l'itinéraire que tu veux emprunter ? si c'est les crêtes orientales vu la quantité de neige cette année les cols risquent d'être enneigés en mai.
En tout cas c'est une très bonne idée, le Vercors est magnifique au printemps.
Un bouquin avec de belles photos des crêtes du Vercors : www.tetras.org/livre.html

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18395 par silver
silver a répondu au sujet : les crètes du vercors
salut thierry 111 !

le depart se ferait à Peyrus près de Chabeuil pour arriver cirque d'archiane en passant
le col bataille, Font Urle , col de Rousset
je pense que la neige sera peu abondante dans ce secteur au moi de mai
si tu as des conseils ou des idées sur cette itinéraire tu pêux les suggerer

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18398 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : les crètes du vercors
ok effectivement dans ce cas là la probabilité d'avoir de la neige est beaucoup moins grande (sauf peut-être par endroits entre le col de rousset et Archiane) ; quand j'ai lu Crêtes du vercors j'avais d'abord pensé au crêtes orientales : Grand Veymont, Rochers de la Balme, etc...

Ton itinéraire est logique puisqu'il suivra plus ou moins toutes les crêtes sud du Vercors. En théorie tu devrais partir par le pas du Touet, le col de la bataille puis faire les sommets suivants (ou passer à proximité, liste non exhaustive) : Roc de Toulaud, la Tête de la Dame, le serre de Montué, le puy de la Gagère, le but saint genix, le but de l'aiglette, le but de Nève (j'y étais dimanche dans la tempête !), puis après le col de rousset la montagne de Beure, puis traverser un bout de la réserve naturelles des hauts plateaux pour descendre sur Archiane par la combe de l'Aubaise.

Pour l'itinéraire la première partie est bien balisée et assez évidente, attention quand même au brouillard traitre sur les plateaux d'Ambel et de Fond d'Urle ; après le col de rousset tu rentres sur les hauts plateaux (la plus belle partie de la rando à mon avis) et là il vaut mieux avoir une boussole même si il n'y a pas de brouillard (peu de points de repère donc orientation délicate).

Pour les hébergements en plus des gites et auberges gardées tu trouveras le long de ton itinéraires des "cabanes" = refuges non gardés avec confort rudimentaire (bas-flancs en bois, poêle, en général source à proximité), bien pratique pour passer la nuit si on se fait surprendre par le mauvais temps, ou simplement pour manger à l'abri. Il vaut mieux les repérer sur la carte (Quelques noms : Ferme d'Ambel, refuge de Tubanet, refuge du Col de Vassieux, cabane de pré-Peyret,....)

Bonne rando, a ta disposition si tu as besoin de précisions sur ton itinéraire...

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18452 par silver
silver a répondu au sujet : les crètes du vercors
merci pour les infos qui me seront bien utiles

Temps de génération de la page : 0.180 secondes