L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Grande Traversée des Alpes

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #14109 par invité
invité a créé le sujet : Grande Traversée des Alpes
Nouvelle retraitée (55 ans) cherche personnes interessées pour intégrale ou partielle Grande Traversée des Alpes de Menton jusqu'en Slovénie en semi-autonomie (tente, bivouac cabanes quelquefois gîtes) ou autre grand projet de ce style privilégiant le côté sportif mais aussi et surtout contemplatif. La période sera en fonction de l'enneigement, assez abondant actuellement sur les Alpes. Donc à bientôt j'espère. Amitiés.Nicole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #14119 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Grande Traversée des Alpes
Bonjour,
Je me lance pour la 6e fois sur la GTA en juillet...
mais seulement du Léman à la Méditerranée, par manque de temps ; car je ne serai en vacances définitives qu'en 2005.
J'ai deja mis ce type de grande traversée à mon programme pour les années à venir, ainsi que le Chemin de St Jacques de Compostelle, et aussi une partie de la Via Francigena comprise entre Canterbury et Rome...
A bon entendeur!.....
@+
jean claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #14164 par invité
invité a répondu au sujet : Grande traversée des alpes
Bonjour,
Nouveau retraité prévoyant de former un petit groupe sympa,pour toutes formes d'escapades en montagne(traversée glaciaire,grands itinéraires en autonomie,semi-auto,refuges) serait éventuellement intéréssè pour tout grand projets. ce que vous proposer est LA VIA ALPINA qui peut se faire sur trois itinéraires?
A+

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #14177 par invité
invité a répondu au sujet : GTA
Bonjour , Nicole
Ton projet de grande traversée des Alpes de Menton en Slovénie est original et séduisant , malheureusement n'étant pas ( encore ) comme toi à la retraite , je ne dispose pas de telles plages de liberté
Si tu as la patience d'attendre 3 ans pour un autre projet , je me joindrais volontiers à toi , je suis sûre que nous pourrions former un petit groupe de gens désireux de partager les mêmes joies dans les mêmes conditions de confort
Si par hasard , ton projet n'aboutissait pas cette année , j'ai des propositions plus modestes à te faire , du 4 au 18 JUillet le Gr10 en autonomie , en partant de Merens les Vals vers l'Atlantique
En tous cas dès que cela me sera possible , l'idée de partir sur d'aussi longues distances m'enchante et pour l'instant je ne peux qu'en rêver !
Bien à toi
Lisa

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #14197 par invité
invité a répondu au sujet : Grande Traversée des Alpes
Bonjour Lisa
Merci pour ton message. Si tu es partante pour de grandes traversées, en dehors de la GTA il y a beaucoup d'autres choses à faire tout aussi sympa.
Je pense que mon départ pour ce grand périple ne se fera pas avant Juillet vu l'enneigement important qu'il y a encore sur les Alpes; Je dois par ailleurs trouver des cartes et éventuellement des topos sur les parties Autrichiennes Suisses et Slovènes de cet arc Alpin. Quant aux pyrénées , je connais trés bien.L'été dernier, nous avons fait une partie de la HRP (Haute randonnée Pyrénéenne) du Somport jusqu'au Portillon (au dessus de Luchon) en autonomie totale. Nous campions au bord des lacs dans des endroits trés sauvages, un vrai bonheur! Au fait, où habites tu? moi je suis à Avignon et je fais de la rando (à pied mais aussi à vélo) régulièrement.Si tu n'es pas trés loin, peut être pouvons nous organiser une rando sur un ou 2 jours. Je te laisse mon tél 04.90.87.26.67 ou nicole.nature@tele2.fr
Amitiés et à bientôt de tes nouvelles.Nicole.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #14511 par invité
invité a répondu au sujet : grande traversee des alpes
je m appelle alain chabert et j habite avignon je serai disponible au mois de juillet je serais heureux de participer a une demarche pure et dure telle que la gta .

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #14512 par invité
invité a répondu au sujet : gta
ps:amities a nicole

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #21345 par vieneuve84
vieneuve84 a répondu au sujet : radno Fin Aout
Bonjour à Tous,

J'ai 45 ans, j'habite sur Avignon, passionné de Rando/nature/VTT. a la lecture de vos mails, cela me donne envie!
Je prévois de faire le GR 20 en solo du 23/08 au 4/09/2005. J'ai à mon actif des raids aventures (6000D , GR11) , qcq marathons... pas jamais le GR20 mon réve.
Si cela vous tente sinon merci pour vos conseils.
A+
Mars

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #21415 par invité
invité a répondu au sujet : GTA
salut Nicole
as-tu fait ton raid gta si non ;je suis libre 1 mois en septembre; c'est le genre de ballade dont je rève; pense à m'appeller au cas ou!
si d'autres ont des projets de ce type qu'ils n'hésitent pas à me contacter
salut à tous
mon mail:ferrer.jean-marie@wanadoo.fr

Temps de génération de la page : 0.179 secondes