L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46038 par Professor Xavier
Professor Xavier a créé le sujet : Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light
Je vends deux sacs de couchage Lestra Sport Himalaya Light taille 215 cm, très bon état car inadaptés à ma pratique. Ils n'ont servi que 3 fois. Acheté au vieux campeur. Très bon rapport poids/prix
Idéal pour la randonnée printemps-été.
Poids : 1, 1kg, en duvet de canard.
Température constructeur : -1° / -5°.
Un duvet droit, l'autre gauche.
Prix neuf : 160 €, vendu 80€ pièce, 150€ les deux.
Couleur bleue et rouge par rapport à la photo qu'on trouve sur le net car modèle de l'an dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46495 par Naizy
Naizy a répondu au sujet : Re: Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light
Bonjour,

Je suis intéressée par vos sacs de couchage Lestra. Sont-ils toujours à vendre ?
Pour information, pouvez-vous me dire quelle était votre utilisation pour ces sacs de couchage et pourquoi cela ne convenait pas ?

Merci

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46497 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re: Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light
Bonjour,

pour info, il y a une vente privée LESTRA durant quelques jours :
www.privatesportshop.com/invite/MjAxMS0w...yRXLvRmbhJHQs12Yp9Gb

avec de supers promos
Loïc

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46498 par Professor Xavier
Professor Xavier a répondu au sujet : Re: Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light
Salut

Je ne sais pas si vous avez eu ma réponse, il semble qu'il y ait eu un bug, mais les sacs ne sont malheureusement plus à vendre, j'ai trouvé preneur... Pour la raison de ma vente : Lestra annonce des T° beaucoup plus élevées que la réalité, résultat j'ai eu très froid et je ne conseille ce sac que pour une utilisation estivale. En plus, il perd pas mal de plumettes...
Bonne recherche
Xavier

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46499 par Naizy
Bonjour à tous,

@ Loïc, Merci pour l'info ! J'ai été voir dès ce matin, mais je ne pense pas avoir trouvé mon bonheur... Tant pis !

@ Xavier, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, je pense que ces sacs de couchage ne vont pas non plus correspondre à l'utilisation que je veux en faire.

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de quel sac de couchage pourrait correspondre à une utilisation assez polyvalente (du genre, en Amérique du Sud, très au sud, en hiver...) ? J'ai vu les Cumulus qui ont l'air super mais assez chers malheureusement...

Merci pour votre aide !

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46500 par Professor Xavier
Professor Xavier a répondu au sujet : Re: Sac de couchage Lestra Sport Himalaya Light
de rien ! Moi je suis fan des Valandré, ils sont un peu chers mais la qualité ne te décevra pas et surtout ils sont ultra-résistants et très confortables. J'ai investi parce que tu peux le garder au moins dix ans... et ils ne mentent pas sur la température, eux !

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46501 par Naizy
Je vais regarder de plus près les Valandré alors ! C'est marrant parce qu'il me semblait avoir lu, au sujet des températures, qu'il y avait maintenant une norme européenne qui régulait tout ça... Lestra ne s'y soumettrait pas ?
Nous on a été au Vieux Campeur, à Paris, pour glaner quelques infos au sujet des sacs de couchage et ils nous ont seulement conseillé des Lestra. Maintenant, ils avaient pas l'air d'avoir trop envie de nous conseiller plus que ça... :(

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46502 par Professor Xavier
Oui, au Vieux Campeur, ça dépend beaucoup du vendeur... Il y a une fille très sympa. Ils travaillent avec Vallandré qui a l'avantage d'être une marque française, mais leur stock est parfois limité alors ils ré-orientent vers les Lestra... Mais là je sais qu'ils en ont plein au magasin. J'ai personnellement pris un duvet pour T° moyennes et un sac à viande chaud pour les randos hivernales froides parce que bon, à ce prixlà, je vais pas acheter un duvet par saison, hein !!! ;-))
Sinon, un de mes potes trekkeur me conseille aussi une autre marque française, Pyrenex, qui fait aussi de supers sacs. j'en ai essayé un et c'est vrai que c'était très très confort !
Courage

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46503 par Naizy
Merci beaucoup pour toutes ces infos Xavier ! :)

Temps de génération de la page : 0.403 secondes