L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GOAL0, l'énergie portable pour tous !

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 10 mois #44423 par Goal0
Goal0 a créé le sujet : GOAL0, l'énergie portable pour tous !

Voici un article très intéressant pour nous les baroudeurs qui avons besoin d'électricité partout en rando, en camping, pique nique, en montagne,
en forêt,.... besoin de recharger un smartphone via USB, besoin d'un gonfleur pour votre matelas via allume cigare 12V, besoin de lumière basse
consommation (3w très haute luminosité) à la tombée de la nuit, brancher votre rasoir electrique 220V au p'tit matin, votre PC ou lecteur DVD portable...
bref tout ce que vous pouvez brancher en USB 5v,allume cigare 12v et 220V faible puissance alors les produits GOAL 0 sont faits pour vous !

Sortie Nationale le 7 janvier 2011 !!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Goal0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44424 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
Bonjour,
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais bah! on est sur un forum où on peut s'exprimer… alors quand je lis que des baroudeurs ont besoin d'électricité, de recharger leur smartphone, d'une prise usb, d'un allume cigare, d'un gonfleur à matelas, etc…. "ça m'interloque", et je me demande où sont les baroudeurs là dedans. La haute technicité tue l'esprit d'aventure! :(

C'est vrai que je suis de la vieille école, tout en étant un "vieux jeune". Mais est-ce qu'on a besoin pour quelques journées d'évasion de s'encombrer de tout un matos qui embarrasse nos vies de tous les jours?
Et puis franchement, çà ne fait pas très sérieux : un pc ou un lecteur dvd portable dans le sac à dos… :huh:
Ma montre, boussole, altimètre, chrono, c'est déjà pour moi un exploit de l'avoir au poignet.
La bonne vieille carte fait l'affaire! Si je prends ma tente, duvet et tapis de mousse suffisent.
Et si je ne me rase pas 2 ou 3 jours, parce qu'il n'y a pas de prise de courant, je me dis que çà a son charme, et il paraît que çà plait!…. ;)

Comme je le dis souvent : tout çà n'est que mon avis, et on n'est pas obligé de le suivre!... M'enfin…

Jean-Claude B)

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44450 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
restons dans la rigolade, Jean-Claude, tu ne promènes donc pas un groupe électrogène sur roulettes pour t"éclairer le soir, sécher tes vêtements que tu auras passés dans ta " CAlor" qui marche en 220 v bien sûr et surtout chauffer le petit café et griller les tartines du matin....sans parler du ventilateur s'il fait chaud la nuit...
Non, tu n'es pas de la vieille école, tu es de ceux qui aiment la nature et la montagne.
Un peu de technique moderne ok, quoique le gps ne m'ait encore pas convaincu.
Et si ta "frimousse " avec 2 ou 3 jours de barbe ça plait, ça me donne de l'espoir....j'avais peur que ce qui les repoussait ce soit surtout l'odeur de phoque en rut à cause de la nuit passée dans ce refuge ou la douche était gelée....
Finalement, il y a peut être un créneau à prendre pour un chômeur courageux : équiper 2 ânes de tous le matériel qui manque à nos randonneurs technocrates et écumer les refuges : oui madame un vibromasseur qui marche toute la nuit à l'énergie solaire....
Pour revenir plus concret, ça me désole de voir ce que devient ce milieu.
Le confort réclamé par certains obligent une montée en puissance des hébergements et donc une augmentation des tarifs.
Si on ne peut plus se passer de matelas gonflé ad hoc ni de son smartphone ni de son lecteur dvd et donc des dvd pour les lire.....faudra t il aussi proposer des itinéraires à 2 tarifs " baroudeur " et "confort "
Je joins, j'espère que ce sera passé, une photo de la cabane d'Orny sur une variante du TMB en Suisse : il n'y pas de confort du tout juste des WC secs et un point d'eau froide mais une chaleur humaine et un environnement.....hum tiens le tarif préférentiel : 1720 m de dénivelé si tu pars du village de Praz de Fort.
Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé sinon les gambettes ne seront pas d'accord et de belles randonnées
KENAVO Patrick
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44453 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
Bonsoir B) ,

Moi, l'énergie qui me porte, c'est celles de mes neurones qui conditionnent aussi mes mollets pour me porter le plus loin possible, que ce soit sur les crêtes du massif de Néouvielle ou les contreforts du Vignemale ou Massif d'Ossau! Qu'il y ait en plus du soleil, je ne demande que cela en suprême récompense quand, au bout de l'effort, tu tombes de fatigue face à un paysage à couper le souffle!

Alors, au diable les batteries solaires, portables rechargeables, smartphone et matelas gonflable à l'énergie branchée pour baroudeur en mal de technologies et qui affirment en plus, vouloir fuir la société moderne pour un monde meilleur ou redécouvrir la nature !? A d'autres ...:evil:
A quand les neurones rechargeables par connexion satellitaire :P !

Décidément, cette rubrique devient de + en + "polluée". Où est la nature, l'esprit rando dans tout cela ? Cela m'incite comme Jean-Claude ou Patrick à adhérer à l'école des puristes et défendre toujours plus les valeurs authenticité, adaptabilité à l'environnement et respect de celui-ci. Comme je le disais ailleurs, trop de confort et de technologies, polluent directement et indirectement notre planète et malheureusement, on est pas sorti de l'auberge au nom d'un certain développement durable qui perd de sa signification.

Bon, que çà m'empêche pas aussi de souhaiter pour 2011 de superbes découvertes et surprises au bouts de chemins ardus qui se méritent et ne pas croiser sur ma route Robocop en pyjama sur son lit à baldaquin photovoltaïque.:P

Happy new year

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44455 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
Bonjour,
Tout est dit:)
Au diable la technologie:evil:
Bonne année à tous

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44457 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
C'est quand même beau un chalet dans la neige pour écouter le silence....

Jean-Claude, transporteur de toute son énergie! B)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #44463 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !
Bonjour à tous,

Effectivement la publicité est parfois débordante, mais notre forum manque de bras (ou de doigts) pour vigiler... Et les volontaires ne sont pas nombreux.

Quant aux accessoires GPS de rando certains en sont friands ; et bien utiles quand tu réveilles dans le brouillard à couper au couteau sans apercevoir les cimes remarquables.
De même les montres, ou boussoles électroniques sont des gadgets que j'ai pu constater lors de mes randos.
Et si cela se vends, c'est qu'il doit y avoir beaucoup de clients, sinon je ne pense pas que les fabricants continueraient à inonder le marché.
Personnellement je suis comme Jean Claude, sauf que je n'ai pas encore d'altimètre... Mais jusque là je n'ai pas encore eu de surprises...

En parlant de publicité ou d'abus, que peux t-on dire des photos énormes qui prennent tout l'écran (hé oui tous le monde n'a pas des écrans large...) ? Il serait judicieux d'utiliser attributs pour dimensionner à une taille raisonnable. Ce qui ne change rien à la taille de la photo, mais permet de l'afficher dans un autre onglet ou fenêtre du navigateur....

C'était Fabien en direct des montagnes des Yvelines de l'Île de France, sur son mini PC relié à l'Internet par une carte 3G et éclairé par une lampe frontale alimentée par le port USB du mini ordinateur...:silly: Ah j'oubliais, le tout alimenté par des batteries solaires rechargées par la lumière de la lune :blink:

Si vous êtes volontaires, contactez le gardien (le Grand Maître)...

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Fabien78.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44467 par patrick 44
Pour une fois que j'insère une photo, je suis vraiment désolé si elle a choqué mais je ne maitrise l'informatique au point de faire paraitre le format qui convient à tous.
Pour ce qui est d'être volontaire, Loïc, ce n'est pas avec cette optique là que je me suis avancé, donc 3 pas en arrière.
longues années de belles randonnées à tous
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44468 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: GOAL0, l'énergie portable pour tous !

patrick 44 écrit: Pour une fois que j'insère une photo, je suis vraiment désolé si elle a choqué mais je ne maitrise l'informatique au point de faire paraitre le format qui convient à tous.
Pour ce qui est d'être volontaire, Loïc, ce n'est pas avec cette optique là que je me suis avancé, donc 3 pas en arrière.
longues années de belles randonnées à tous
KENAVO Patrick

Bonsoir Patrick,

Je n'ai pas dit que cela choque, mais j'ai tenté de faire une simple comparaison avec la publicité :( .
Quant aux 3 pas en arrière je ne le pense pas, c'est plutôt bien de pouvoir échanger sur la modération des messages.
Je sais également que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité en informatique (matériel et/ou maîtrise), c'est pourquoi il m'arrive d'éditer certains message pour redimensionner la taille des photos.

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44488 par patrick 44
Je n'aurais pas été vexé que tu réduises la taille de ma photo. Je ne savais même pas en la joignant quelles dimensions elle aurait. Je reconnais quelle apparait immense, désolé je ne fais pas ce que je ne sais pas faire.
Pas grave, on n'en parle plus
KENAVO Patrick

Temps de génération de la page : 0.371 secondes