L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Aimé Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44352 par Laurent - EnvieDeMarcher
Laurent - EnvieDeMarcher a créé le sujet : Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir ?
Bonjour,

j'ai essayé de faire un point comparatif pour savoir quoi privilégier entre poche à eau et porte bidon lorsque l'on prépare une marche. Voici ma synthèse sur le lien ci joint :

Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir pour la marche ?

Vous pouvez l'enrichir pour que cela soit utile pour tous les marcheurs.

Bonne marche et à bientôt sur ce forum,

Laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44354 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir ?
…nettoyez l'intérieur de la poche avec du sable et de l'eau. Secouez puis vider l'ensemble du contenu et rincer abondamment…

Cette manip je ne la connaissait pas ,elle me laisse perplexe, mais pourquoi pas...

J’utilise depuis toujours des pastilles stérilisante pour biberons et congélo dans un sachet sinon les odeurs du congélo se disperse et bonjour si la poche sent la truite ou le maroille :lol:

Le plus dur B) dans l’entretien de la poche à eau c’est de la nettoyer dés son utilisation terminé, comme cela on évites tout dépôts et développement de bactéries.
A savoir que le congélateur ne tue pas les bactéries mais stop leur développement
La protection contre le gel du tuyau et tout aussi efficace l’été contre la chaleur .

Je pense me laisser tenter un jour par une poche à eau à double réservoir
caprunner.fr/index.php?mod=descr&id_desc...m_rs_products=4&id=5
De cette manière une réserve est assuré ou utiliser deux boissons (ex :vittel et ricard) :side:

Avec une petite bidouille il y a moyen de transformer une poche à eau en douche d’appoint
Je pense qu’il serait plutôt judicieux d’orienter la discutions entre poche à eau et bidons sur le sac à dos malgré que les deux soit bien compatible.pô facile
Après si tu es un adepte de la ceinture portes bidons je te conseillerai la gamme salomon avec les fameuses gourdes de formes triangulaire pour un maintiens irréprochable.
www.randorunning.com/twin-belt__index--1034957.htm

a pluche pluche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent - EnvieDeMarcher

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44355 par Laurent - EnvieDeMarcher
Laurent - EnvieDeMarcher a répondu au sujet : Re: Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir ?
La technique du sable est souvent utilisée pour nettoyer les bouteilles en verre avant de les réutiliser. J'ai essayé et cela marche bien. Par contre il faut mettre peu d'eau dans la poche pour que le sable puisse bien se déplacer. Eviter le sable trop fin.

Merci pour toutes tes remarques. Super intéressant.

Laurent

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #44360 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Poche à eau ou porte-bidon: quoi choisir ?
pour ma part, je trouve un inconvénient à la poche à eau : on ne se rend pas compte de ce que l'on boit donc du niveau restant et il vaut mieux prévoir à côté une autre gourde. C'est bien pratique quand même.
bonnes balades
PATRICK

Temps de génération de la page : 0.212 secondes