L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question T shirts "techniques", gadgets ou utilité réelle ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44173 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : T shirts "techniques", gadgets ou utilité réelle ?
Ma question ne concerne pas les t shirts manches longues qui selon moi sont utiles en 1ère couche.

Je voulais savoir s'il était vraiment utile d'investir dans du t shirt manche courte "technique" soit-disant plus respirant, plus léger, plus etc... Est-ce vraiment nécessaire ? Y en a t'il parmis vous qui sont accro à ce genre de vêtements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44175 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: T shirts "techniques", gadgets ou utilité réelle ?
Bonsoir,

Je les utilise pour le jogging et la rando sans pour autant investir dans du coûteux. J'en trouve à 8/10 € respirants et performants; évidemment tout dépend du fournisseur. Certains ne se gênent pas pour "taper" dans le dur question prix. Je ne crache pas sur la qualité mais lorsque les mêmes produits sont tarifés à X 2,3, ç'est purement du marketing...

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #44195 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: T shirts "techniques", gadgets ou utilité réelle ?
J'ajouterai encore un avantage : les odeurs. Généralement ils ont aussi un traitement antibactérien qui limite (dans une certaine mesure bien sûr) les mauvaises odeurs, appréciable sur une rando et plus de 2 jours.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #44200 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: T shirts "techniques", gadgets ou utilité réelle ?
il est indéniable qu'ils assurent une thermorégulation*
Le technique à pour moi trois autres grand avantages
1- Son poids plus léger que le coton
2- ça sèche nettement plus vite que du coton (2 voir 3 X)
3- ça ne se chiffonne pas

*ps: une chaussette sèche "fume" plus qu'une chaussette humide :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par chtigrincheux.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes