L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Idée Blog de randonnée de Patrick et Sylvie

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43977 par zazou44-65
zazou44-65 a créé le sujet : Blog de randonnée de Patrick et Sylvie
Nous arrivons au terme de notre première année de randonnée en commun.
C'est rando trekking qui nous a réunis à travers notre passion de la randonnée.
Alors nous nous devons à rando treking de faire partager toutes ces ballades aux randonneurs et autres baroudeurs que vous êtes, qui avez sans cesse des fourmillements sous les pieds, comme nous. Toujours prêts à sauter dans nos chaussures, le sac à dos à peine vidé, nous repartons, toujours, toujours....

Point n'est besoin de s'éterniser. Nous vous laissons découvrir notre blog en éternelle transformation, alimenté, repu pour un temps mais jamais rassasié de nos randonnées.

randos-sylvie-patrick.over-blog.com

Bonne ballade dans notre blog :silly:

Zazou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43981 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Blog de randonnée de Patrick et Sylvie
j ai passé beaucoup de temps à lire vos balades. très sympas.
suis un peu sur ma faim pour le Cantal, vous avez fait quoi exactement dans ce magnifique massif que je viens de découvrir début septembre.
Nous pas de chance, le temps était tellement violent qu'on nous a dissuadé de continuer le parcours prévu mais qu'est ce que c'est beau !! et moins facile qu'on pourrait croire.
Si les dénivelés ne sont pas très importants, ils sont répétitifs et ça casse pas mal les jambes.
les gens y sont très accueillants et les nuitées pas trop chères ( à Mandailles, n'hésitez pas à aller chez Gael, il connait sa montagne et les petits dejeuners sont extraordinaires : 7 confitures maison sur la table..)
c'est marrant, on dirait que les randonneurs sont en léthargie sur le site !!!!
Bonnes balades
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43982 par zazou44-65
zazou44-65 a répondu au sujet : Re:Blog de randonnée de Patrick et Sylvie
Merci beaucoup d'être aller visiter notre blog et d'avoir pris plaisir à la parcourir.
Concernant le Cantal, cela s'est passé en deux temps : début Août 2010, au début de nos vacances, nous sommes allés en repérage sur 2 Jours en tant qu'organisateurs de randonnée pour notre Association "Les Cent Pas" basée à Bugeat en Corrèze.
Es-tu allé sur l'article du blog "Randonnée Plomb du Cantal - 25 et 26 Septembre 2010 avec l'Association les Cent Pas [Repérage 4-5.08.10] ?
Nous y avons détaillé en partie notre repérage.
Nous effectuons tous nos déplacements en train et en car. En bref, nous utilisons tous les transports en commun mis à notre disposition. Moi je pars de Nantes en train pour rejoindre Patrick à Paris, puis nous continuons notre chemin en train, puis en car. Pendant tout le mois d'août, nous avons sillonné, la Corrèze, le Cantal et les Pyrénées comme cela. Cela a un parfum d'aventure que la voiture n'offre pas. On part sac au dos et on laisse tout derrière et on oublie tout face à ces paysages.
Nous avons débarqué en car au Lioran et sommes montés à Super Lioran le 3 août au soir, à pied. Nous avons dormi au gîte "Le Buffadou". Puis le lendemain matin, nous sommes montés par le GR 400 jusqu'au Plomb du Cantal. Tu peux essayé de voir sur la carte ign inclue à l'article ou même téléchargeable dans l'album "Plomb du Cantal".
Nous sommes redescendus par les Prés Marty et le Rocher de Chamalière jusqu'au Gîte de Prat de Bouc. Le Gérant s'appelle Didier et il sert lui aussi des petits déjeuners très très copieux et des confitures artisanales.
Le lendemain nous sommes descendus vers Murat en passant par le GR4 entre Prat de Bouc et le village de la Modèle puis par le GR 400 vers Murat. Nous avons fait un détour par le village de Bredons qui surplombe Murat. C'est un petit village magnifique et très typique du Cantal.
Puis nous avons repris le car puis des trains pour descendre dans les Pyrénées à l'assaut de la vallée de Bagnères de Bigorre, du Néouvielle et du Vignemale.
Nous sommes retournés dans le Cantal les 25 et 26 Septembre derniers avec notre association, mais malheureusement nous aussi nous avons eu mauvais temps et même de la neige le dimanche matin. Nous n'avons pas pu monter au Plomb car trop de brouillard et trop froid. Quelques personnes n'étaient pas assez équipées pour cette météo.
Voila Patrick. J'espère que cette réponse te montrera qu'on ne dort pas tant que ça sur rando trekking. :)
Alors bonne randos à toi.
KENAVO d'une Nantaise
Sylvie

Zazou

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43983 par viam19
viam19 a répondu au sujet : Re:Blog de randonnée de Patrick et Sylvie
Bonsoir Patrick44 c'est un autre Patrick qui te réponds (Patrick du blog Patrick et Sylvie).
Pour ce qui est du Cantal Sylvie t'a envoyés moult détails concernant nos deux dernières randos je ne reviens pas dessus.
Par contre cela fait plusieurs années que je sillonne ce massif (la brèche de Rolland, le puy Chavaroche, le puy de Griou, le téton de Vénus, la brèche d'enfloquet et tant d'autres) et je connais également quelques hébergements.
Je reconnais que c'est un superbe massif et que l'on peut se faire quelques bons dénivelés mais j'ai vu dans ton profil que le dénivelé ne te fait pas peur.
Si tu comptes revenir sur le Cantal et que je puisse t'aider n'hésites pas à me contacter par l'intermédiaire du lien "contact" du blog ou du lien "E mail site" du site de l'association "Les cent Pas" dont nous faisons partis Sylvie et moi.
Salutations sincères.

viam19
Patrick

Association les Cent Pas

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43984 par zazou44-65
Rebonsoir Patrick,
Peux-tu nous donner, stp, les coordonnées du gîte de Gaël à Mandailles.
Il a l'air fort sympathique et à l'occasion et à la faveur de nos randonnées, nous le proposerons à notre association.
Merci beaucoup.
Randonneuses salutations.
Sylvie B)

Zazou

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43996 par zazou44-65
Bonsoir Patrick44,
Peux-tu nous donner, stp, les coordonnées du gîte de Gaël à Mandailles.
Il a l'air fort sympathique et à l'occasion et à la faveur de nos randonnées, nous le proposerons à notre association.
Merci beaucoup.
Randonneuses salutations. :)
Sylvie

Zazou

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #44040 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Blog de randonnée de Patrick et Sylvie
ouha ouha, je rêve !!
bien sûr que je suis d'accord pour qu'on aille un peu plus loin.
je pense aussi que certaines infos seront mieux à partager en privé même si je n'ai rien à cacher;
je vais dons essayer de vous envoyer un message en privé et si ça ne marche pas, essayez aussi , et si ...on s'en dira un peu plus ici.
j'ai découvert et adoré le Cantall, mais j'avoue que les Pyrénées en particulier le Vignemale, me donnent encore la chair de poule.
et puis, j'habite tout près de Nantes!!!
KENAVO Patrick

Temps de génération de la page : 0.190 secondes