L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question sac à dos pour grand

• Monsieur i
  • Portrait de Monsieur i Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43891 par Monsieur i
Monsieur i a créé le sujet : sac à dos pour grand
Bonjour,

Je recherche un sac à dos pour la rando sur plusieurs jours qui s'adapte au mieux à ma grande taille (1,93m). Je n'ai pas d'autre exigence que celle du confort adapté à ma grande taille.

Quels sont vos expériences en la matière quelque soit le volume?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• riton
  • Portrait de riton Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #44005 par riton
riton a répondu au sujet : Re:sac à dos pour grand
Bonjour,

mesurant moi même 1,92m, je vais pouvoir t'aider.
Après de multiples essayages de sac, j'ai acquis il y a un an un Deuter Guide 45+ ( avec extension de 10 litres) acheté 130 euros (il coûte 110 euros dans les shop en ce moment).
Il est prévu initialement pour la rando ski et l'alpinisme mais convient parfaitement à la randonnée pédestre. (ce pourquoi je l'utilise).
Il faut reconnaître que pour nous, les grands, le choix est plutôt limité.

Contrairement à la plupart des sacs que j'ai essayé, la ceinture ventrale se positionne bien sur les hanches et non sur les cotes; les renforts en mousse sont bien positionnés contre le dos.
Le sac pèse environ 1,9 kg - 2kg mais le tissu employé est résistant et durera dans le temps.
Personnellement, ce poids ne me dérange pas, c'est du costaud!
Je ne pense pas qu'un sac plus léger ait la même durée de vie.
Auparavant, j'ai possédé un Raidlight aventure 40 litres très léger (environ 900 grammes): tissu pas résistant du tout à l'abrasion et qui déteint en cas de pluie). Aie!

Je l'utilise pour des rando de 2-3 jours: certains randonneurs diront que la contenance pourra paraître importante mais mes vêtements ( taille 2XL- 3XL) sont légèrement plus volumineux que ceux des randonneurs plus petits. Logique, non?
De plus, quand je fais des photos, j'emporte un reflex (nikon D90 monté avec un nikkor 28mm f2.8 afd) dans sa sacoche lowepro Apex que je porte à la ceinture quand ce n'est pas dans le sac.

Afin de faciliter mes recherches d'équipement adaptés aux grands, je consulte ce site: xtremsizeoutdoor.net/
Ensuite, j'essaye en boutique.

Consulte aussi cet article, il date de septembre 2008:
www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.p...orth+face+prophet+45
Il s'agit d'un test de sac effectué par un trekkeur mesurant 1,98m. ouf!

Voilà, voilà...

Bonne chance dans tes recherches, en espérant que cela puisse t'aider.

Riton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.290 secondes