L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Sac à dos, Besoin de vos conseils

• a-travers-leurope
  • Portrait de a-travers-leurope Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #43164 par a-travers-leurope
a-travers-leurope a créé le sujet : Sac à dos, Besoin de vos conseils
salut a tous!
Jaurai besoin de vos conseil pour le choix dun sac a dos. Je fais un tour deurope a pied avec un amie. nous avons deja fait le Potugal, et on sest rendu compte kon avait vraiment des sac de merde. Il nous faut alors remedier a cela, si nous voulons continuer, mais nous ne savons pas quoi prendre exactment. Sachant que se tour deurope durera 3ans en total autonomie, et que lon se trambale avec un poids compris entre 15 et 20kg, notre sac doit etre resistant dans le temps, suporter de lourde charge sans comprometre le confort, et avoir un litrage entre 60 et 8Ol. Après avoir parcouru le net, plusieurs modeles ont retenu notre atention:
- le baltoro 70 de Gregory
- le jaguar 55/75 de Karrimor
- l'aircontact pro de Deuter
- le corre torre TFX 65/85 de Lowe Alpine
- le crestone 75 de The North Face
Donc on aimerais avoir votre avis sur ces sacs, savoir lekel corespond le mieu a nos atente. Vous pouvez en savoir plus sur notre aventure sur notre blog:
a-travers-leurope
Je vous remerci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43168 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Sac à dos, Besoin de vos conseils
Bonjour,

Bravo pour cette aventure...
Quant au sac je ne peux pas vous répondre, j'utilise un Lafuma 55+10 avec une séparation intérieure (partie haute et basse) et avec des ouverture latérales ce qui évite de vider le sac pour avoir ce qui est au fond...

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #43403 par Curtys Obrian
Curtys Obrian a répondu au sujet : Re:Sac à dos, Besoin de vos conseils
Bonjour,

Je poste ici histoire de ne pas réouvrir un énième sujet sur le choix de sac à dos.

Alors voila. Je suis sensé terminer mes études en octobre. Après ça c'est petit boulot, en gros continuer mes années de fac mais sans la fac :) et puis je pense partir à l'étranger travailler. Alors même si le sac acheté m'accompagnera dans cette expérience à l'étranger (histoire de peaufiner l'anglais surtout...) surement avec un bagage à main je pense, il sera surtout mon compagnon des voyages que je compte faire durant les deux trois ans à venir (puis plus tard aussi suivant la qualité)

Au programme :
voyage touriste sans trop de rando mais aussi vraie randonnée chez moi en Normandy, en France, à l'étranger avec petite autonomie par moment. Mais aussi un grand voyage en prévision sur plusieurs mois avec amis (normalement s'il finissent leurs satanées études... :) ) avec là trek, transport train et avion, visite, tourisme, plan galère. Quelque part un peu routard quoi sans tomber dans le cliché (mais on tombe vite dedans selon moi :) Donc atonomie par moment mais pas pendant plus de 10 jours je pense.

Budget aux alentour de 130€.
Litrage ? je commençais à m'arrêter sur du 50 + 10

J'avais pensé au Millet Odyssée 50 + 10. Aussi parce qu'on m'en propose un quasi neuf pour 80€ au lieu de 130 neuf il me semble.
Je me suis aussi un peu intéressé au Khumbu (lu le sujet où quelqu'un parle de sa finition et du confort de la ceinture moyen...) qu'en est-il au vu de mes projets.
Avant j'étais presque parti pour un Queshua 50 + 10
J'ai vu aussi le Terra North Face en 60 je crois.

Sinon je connais moins les Deuter, Kharrimor, Low Alpine

Pour info je n'ai qu'un Forclaz sur les épaules pour tester, peut être l'Odyssée mais il y a longtemps.

Conseil, avis ?
Je suis preneur.

Merci !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Curtys Obrian.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #43404 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Sac à dos, Besoin de vos conseils
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais testé les sacs que tu cites.
Mais ci dessous tu trouveras un lien sur un dossier comparatif de sac à dos :
Dossier comparatif .
En parcourant le site ci dessous tu pourras voir quelques avis :
http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/cat.php?val=4_tests+materiels+randonnee .

Cordialement,
Fabien.

Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43405 par Curtys Obrian
Curtys Obrian a répondu au sujet : Re:Sac à dos, Besoin de vos conseils
Merci. C'est sympa. Il me semble que je l'ai avait lu ces tests. Par contre ces beaucoup de petit/moyen litrage.

Sinon des conseils sur des sacs ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #43406 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Sac à dos, Besoin de vos conseils
Que dire en conseils ?

Pour les grandes rando :
- Je préfère les sac à dos avec une armature intérieure, avec une hauteur de dos réglables (style S à XL) qui permet d’ajuster le sac à la taille de sa colonne vertébrale.
- Je fais attention à l’aération située entre le dos et le sac, car je transpire beaucoup.
- Pour les sacs à dos hauts,comme le mien, l'accès “fond de sac” est pratique ce qui m'évite de tout sortir.
- les rappels de charge inférieurs et supérieurs pour éviter que le sac saute en même temps que le bonhomme...
- puis un point important à ne pas négliger, le poids du sac à vide... surtout quand on sait qu'on va y mettre une dizaine ou douzaine de kilos dedans.
- Aussi un gadget bien utile : le protège pluie qui se range en partie inférieure du sac. Ce qui ne m'empêche pas de mettre dans un sac étanche un minimum de linge de change au cas où...

Fabien.

Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43741 par psychographe
psychographe a répondu au sujet : Re:Sac à dos, Besoin de vos conseils
Je viens de lire cette article, vraiment sympa.

J'ai un petit soucis aussi ^^ j'ai un sac militaire qui m'a lâché ... et oui il en a vu.

Je suis donc à la recherche d'un sac pour randonnée sur plusieurs jour, le soucis c'est que j'ai un duvet militaire super gros :) Confort -12° extrême -21° et honnêtement il est encombrant mais super.

Je ne sais pas quel sac prendre, je ne sais pas si un 50 litre est suffisant pour pouvoir mettre ce duvet, un sac en vue : [url=http://http://www.decathlon.fr/forclaz-50-ultralight-id_809022/]Sac[/url]

Si vous avez des conseils je suis à votre écoute.

Cordialement.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes