L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Conseil chaussures Rando 15 jours a Madère

• Flop13
  • Portrait de Flop13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43042 par Flop13
Flop13 a créé le sujet : Conseil chaussures Rando 15 jours a Madère
Bonjour à tous,

Je pars pour 15 jours de rando a Madere avec Terre d'aventure.

Dilemme concernant le choix des shoes... Montantes ou pas ? Sachant que je ne suis pas un gros marcheur, que le départ est prévu le 1er aout, donc il faut aussi prévoir de les "casser", et que je n'ai jamais eu de problèmes aux chevilles...

Merci de vos conseils

A bientot

Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43113 par randozone
randozone a répondu au sujet : Re:Conseil chaussures Rando 15 jours a Madère
Pendant quelques temps j'ai eu tendance à n'utiliser que mes chaussures de trail (donc tige basse) mais depuis 2006 et le GR 20 j'ai redécouvert les chaussures tige haute qui tiennent bien la cheville et je ne remet quasiment plus mes tiges basse en randonnée.

J'ai trouvé de bonnes chaussures de randonnée dans lesquelles je suis comme dans des pantoufles et surtout mes chevilles sont super bien tenue et en fin de journée quand on a bien marché et qu'on est bien fatigué, la tenue de la cheville est quand même une très bonne chose. En particulier quand on porte un sac un peu lourd (comme sur le GR 20) et que les erreurs peuvent faire mal.

Sur 15 jours, avec la fatigue, des tiges hautes seront certainement intéressantes en fin de séjour.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43135 par Team Rando
Team Rando a répondu au sujet : Re:Conseil chaussures Rando 15 jours a Madère
Flop13 écrit:

donc il faut aussi prévoir de les "casser"

Pas forcément, si tu es à l'aise dedans.

• Randozone
  • Portrait de Randozone Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #43136 par Randozone
Randozone a répondu au sujet : Re:Conseil chaussures Rando 15 jours a Madère
C'est toujours mieux de les tester un peu avant de partir mais parfois ça passe très bien sans les casser. Quand j'ai fais le GR 20 j'ai acheté une paire de chaussures neuves 1 semaine avant de partir. Donc pas le temps de les tester. Et pourtant pas une seule ampoule de toute la traversée malgré le fait que je sois très sensible aux ampoules.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes