L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Débutant cherche matériel : tente...

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42815 par Thiouse
Thiouse a créé le sujet : Débutant cherche matériel : tente...
Bonjour, depuis petit j'adore la montagne et je souhaite faire une rando avec bivouac en compagnie de mon ami pendant 1 à 2 semaines de préférence l'été pour le moment il me faut donc une tente 3 saisons c'est bien cela ?

Je me suis renseigné depuis quelques temps principalement au niveau des tentes mais je ne sais toujours pas quoi prendre : certains parlent de la T2 ultralight pro de décathlon (on dit qu'il y a trop de condensation et qu'elle est trop petite) tandis que d'autre conseil tout simplement d'utiliser 2 bâtons et une bâche (à mon avis problèmatique en cas de pluie). Personnellement je souhaiterai avoir la place de mettre les affaires dans la tente et je veux quelque chose de léger (- de 3Kg). Niveau prix 110€ max (est-ce que cela suffit pour avoir un matériel de qualité ?). Décathlon est apparemment correct niveau prix mais beaucoup ont des reproches sur les tentes. Quels autres critères sont à prendre en compte lors de l'achat.

Quel poids doit-on avoir sur le dos approximativement pour marcher tranquillement ?

Donnez moi vos avis et des liens s'il vous plaît.

Merci d'avance. Mat. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42828 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Débutant cherche matériel : tente...
Lors de mes premières rando de plusieurs jours, je n'emportais pas de tente, un sursac de couchage et une simple bâche par dessus l'ensemble me suffisaient.
Ensuite j'ai adopté les tentes igloo simple toit vendues en grande surface à très faible coût.
En 2009 je suis partie 12 jours avec une tente Coleman Rigel X2 à 110 euros, le poids de 960 gr et le faible volume de cette tente est appréciable pour le transport.
Par contre bien que donnée pour 2 personnes, j'avais l'impression d'étouffer seul à l'intérieur, impossible de bouger sans toucher la paroie humide, pas de possibilité de s'assoir, encore moins de s'habiller à l'intérieur par mauvais temps.
Pour cette année je reviens vers les tentes igloo à faible prix des grandes surfaces (8 à 10 euros), en vérifiant si les coutures sont étanches.
Essaillée dans mon jardin plusieurs jours sous la pluie, aucune infiltration, 1,5kg, mais la possibilité de m'habiller et de prendre mes repas à l'intérieur.
Départ en septembre pour les hautes pyrénées pour plus ou moins 12 jours.

• Thiouse
  • Portrait de Thiouse
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42940 par Thiouse
Thiouse a répondu au sujet : Re:Débutant cherche matériel : tente...
Très bien, personne n'a d'autres avis à me donner ??? Je suis ouvert à toutes les idées !

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #42943 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Débutant cherche matériel : tente...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Bernard.

• didi
  • Portrait de didi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42981 par didi
didi a répondu au sujet : Re:Débutant cherche matériel : tente...
bonjour, je vien d'acquerir la T2 ultralight, testé pour une nuit au lac de bareille aucun souci. Je me change a l'interieur, certe assise mais sans problème. Les affaires sont mises juste devant la chambre mais protéger par la porte du toit et le sac à dos avec sa protection pluie sur le sol en cas de pluie, comme cela pas de probléme d'humidité. La place n'est pas enorme mais et plus que correct et pour le pris rien à redire. Pour manger à l'interieur en cas de pluie, je pense que c'est plus que faisable et certe pas hyper confortable mais bon je ne recherche pas le confort d'un grand hotel. Bref pleinement satisfaite surtout que sont poid d'un kilos huit pour le prix et plus qu'interessent.

Temps de génération de la page : 0.381 secondes