L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42532 par pyro
pyro a créé le sujet : stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")
Bonjour,

En région parisienne - J'organise des stages de "bushcraft" (un peu comme de la survie mais SANS le côté "commando"...). Découvrir la Nature sous un point de vue différent, découvrir des gestes et des techniques simples en pleine forêt. Il s'agit d'une forme de randonnée ultra-légère... en plus léger :P !!
Je vous propose, par exemple, de redécouvrir l'orientation et la navigation (avec ou sans boussole... et avec ou sans carte - si, si... sans rire!), de dormir à la belle étoile en pleine forêt (on reste dans le légal malgré tout, il faut bien).
Bref un petit stage idéal pour s'initier à la rando ultra-légère, la photo animalière et apprendre à faire beaucoup avec pas grand-chose. C'est parfois surprenant!!
Même si certaines techniques sont très "roots", rien à voir avec un stage commando, au contraire. Il s'agit de redécouvrir la forêt, et de tirer (humblement et respectueusement)le meilleur parti de ce que la Nature met à notre disposition, avec un minimum de moyens, et un maximum de confort malgré tout... Promis : personne ne sera transi de froid, affamé ou mort de soif! Avec des gestes simples, et de bonnes connaissances, c'est comme à la maison (sans la TNT :laugh: ).
Groupe de 5 maximum. Contactez moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42537 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")
Bonjour Pyro,

Je penses que tu auras plus de candidats potentiels si tu peux répondre à ces quelques questions :
- représentes tu une agence avec pignon sur rue ou bien es-tu un guide ?
- A quelles date ces sessions sont-elles organisées ?
- De combien est la participation financière, s'il y en a une ?

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• mat
  • Portrait de mat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43979 par mat
mat a répondu au sujet : Re:stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")
Bonjour,

ou en es tu avec le stage?

mat

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43980 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")
peux tu m'expliquer pourquoi " bush machin " c'est mieux que survie?
en quoi la survie dans la nature a t elle un côté " commando" ?
en quoi une randonnée " roots" est elle apparentée au " commando" ?
es tu crs ou fusillier-marin?
je pense que sur ce forum, on est nombreux à pouvoir en proposer autant mais sans se prendre au sérieux, juste pour partager l'amour de la randonnée et de la nature.
en plus, ici, on n'a pas l'habitude de monnayer nos conseils ni nos services
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43993 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:stage de bushcraft (j'aime pas le terme "survie")
et je suis entièrement d'accord, assez de messages diffus, il y a une rubrique pour ce type de prestations sans parler de "bushcraft" dont le snobisme rime avec tendance consommation intello-branchée en manque de simplicité et d'essentiel...en +, pas besoin d'être issu de la légion étrangère ou des paras pour être en survie !

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Temps de génération de la page : 0.202 secondes