L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando 4 ou 5 jours dans les alpes.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42506 par defzekid
defzekid a créé le sujet : rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
Bonjour tout le monde,

Voilà, je souhaiterais savoir quelle est selon vous la rando la plus adéquat avec les conditions suivantes :

- départ la semaine prochaine.
- on est 3 potes de 30 ans et en bonne santé.
- on dormirait soit dans notre tente, soit en refuge.
- on préfèrerait la haute montagne.
- on a 7 jours en tout, mais dans l'idéal on voudrait faire une rando de 4 ou 5 jours pour nous laisser le temps d'en prendre plein les mirettes.
- si possible on apprécierait que notre chemin passe par des points d'eaux pour ravitailler nos gourdes.
- on n'est pas équipé pour la neige.

- si on était dans un monde parfait, je dirais qu'on veut traverser des paysages variés et magnifiques.

Merci d'avance à tout ceux qui vont nous aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42510 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : Re:rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
bonjour.

Au risque de dire des bêtises, il me semble que par définition, pratiquer en haute montagne nécessite du matériel spécifique, et de croiser la neige, les glaciers... en plus je crois avoir entendu a la radio qu'il avait neigé a 2500m il y a qq jours dans les alpes.
Libre a chacun de me reprendre ou de me compléter.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais le parc national de la vanoise est parait il tres beau. Je ne crois pas que le bivouac y soit autoriser, par contre. Mais tu y trouvera des gites.

Avec des on dit et des je crois, je ne t'avance pas beaucoup dans ton projet.

Bon courage.

(sinon, la traversée des bauges entre Chambéry et Annecy, ça a l'air sympa aussi. Des dénivelés importants... quand tu part de 300m et que tu montes a presque 2000m, ça doit faire du bien au pattes)

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42516 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
Bonjour,

Je confirme pour la neige, je fais les lacs de la grande valloire (belledonne)il y a une semaine, nous avons trouvé la neige à partir de 1900 m d'altitude
La couche de neige atteignait les 1.50 à 2.00m par endroit au dessus de 2200 m.

Si vous voulez partir en montagne et faire des bivouacs, il faut peut-être vous renseigner sur les conditions dans le Vercors secteur des hauts plateaux, depuis la fenêtre du bureau, cela me semble bien plus déneigé.

Bonne randonnée et surtout, savoir renoncer si les conditions ne sont pas bonnes.

@ + le Pyrénéen (de Grenoble)

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42528 par defzekid
defzekid a répondu au sujet : Re:rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
merci de vos réactions.

C'est clair qu'il faut que j'évite les 2m de neige!! ça va pas le faire du tout ça ! Donc il serait plus prudent d'orienter ça vers le vercors?

Y a t il des chemins de randos pré établis voire balisé? ou même un bouquin qui recenserait les bons plans rando/trek?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42536 par le pyrénéen
Bonjour,

Tu peux peut-être faire des randos journée au départ de villard de lans; le col vert pratiquable, le grand veymont à voir (je l'ai dans mon programme de rando le 13 juin 2010) en fonction des conditions météo et neige dans le secteur du pas de la ville (passage clès) de l'ascension.un parcours sur les balcons du vercors par le GR entre Villard de lans et Saint Nizier du Moucherotte (aller à saint nizier du moucherotte en bus) et retour en rando en passant pour le moucherotte, le pic saint michel,le col de l'arc et le col vert descente sur Villard de lans par le chalet de la fauge , les clots.(possibilité des voir des chamois et des marmottes)

Bonne sortie.
Le pyrénéen.

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42538 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
defzekid écrit:

merci de vos réactions.

C'est clair qu'il faut que j'évite les 2m de neige!! ça va pas le faire du tout ça ! Donc il serait plus prudent d'orienter ça vers le vercors?

Y a t il des chemins de randos pré établis voire balisé? ou même un bouquin qui recenserait les bons plans rando/trek?

Bonjour,

En terme de bouquin sur le vercors il y a celui-ci :
www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=904&t=reg&v=18

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42539 par defzekid
merci de tout ces conseils, je vais prendre tout vos conseils , les partager à mes potes, et on prend une décision ce soir.

Merci encore à tous.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42560 par le pyrénéen
Bonjour,

Si tu passe par le plateau du cornafion entre col de l'arc et col vert, on peut se croiser ce samedi.
facile à reconnaitre, un appareil photos sur pied à l'affût de "la photo".

@+
Le Pyrénéen

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42578 par mickey
mickey a répondu au sujet : Re:rando 4 ou 5 jours dans les alpes.
Salut defzekid,

Si tu veux quelques infos sur le vercors je t'invite à te rendre sur mon site. J'ai détaillé les sorties avec leur dénivelé, leur situation géographique... des clichés photos accompagnent les textes pour se faire une petite idée du paysage.
Dans le vercos (même le Diois) tu ne dépasseras pas les 2400 mètres (Grand veymont), mais les reliefs sont magnifiques et diversifiés.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite surtout pas à demander (via RT ou directement par mail), je me ferais un plaisir de te répondre...
En quelques jours, tu pourrais emprunter le GTV de Chatillon jusqu'à Villard de lans par exemple... (les refuges et sources d'eau seraient au rdv).
A plus,
Paluche
Mickey

Le lien: hhtp://mickevasion.e-monsite.com

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42587 par defzekid
super merci mickey

je pense vraiment qu'on va aller dans le vercors, les ecrins sont sous la neige, le mercantour idem,

donc je plonge sur ton site et te pose des questions si besoin est,

Merci en tout cas !

@pyreneeen: je te tiens au courant de où on passe ce serait marrant!

Fred

Temps de génération de la page : 0.363 secondes