L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Les gites, les refuges... comment ça marche?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41964 par Emeline
Emeline a créé le sujet : Les gites, les refuges... comment ça marche?
Bonjour,

Mon ami et moi n'avons pour le moment fait que des randonnées d'une journée mais nous voulons nous lancer dans la première partie du GR10 (Hendaye - Arrens) au mois de septembre.

Ceci-dit, nous ne savons absolument pas comment fonctionne le système de gites, de refuges et de camping...
Faut-il réserver (longtemps) à l'avance? Devons-nous appeler quelques jours avant, une fois que nous savons à peu près quand nous arrivons? Peut-on se présenter sans avoir réservé?

Je pose ces questions car nous prévoyons large et pensons que nous pouvons toujours faire des journées sans marche, histoire de se reposer si nous en avons besoin: et donc nous ne savons pas exactement quand nous serons à quel endroit...

Merci de vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41966 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Les gites, les refuges... comment ça marche?
Bonjour,
En septembre il y a beaucoup moins de randonneurs, donc on peut prendre le risque de réserver peu de temps à l'avance.
Par contre pour cette partie des pyrénées beaucoup de refuges "ferment" le 15 septembre, mais en général il reste un local pour accueillir les randonneurs.
Exemple le refuge d'Ayous
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41968 par Emeline
Emeline a répondu au sujet : Re:Les gites, les refuges... comment ça marche?
Je vais donc prendre les refuges/gites/campings un par un et me renseigner sur leur ouverture!

Merci!

Temps de génération de la page : 0.164 secondes