L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Chaussures de randonnées pays chauds

• Gwadafamily
  • Portrait de Gwadafamily Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41760 par Gwadafamily
Gwadafamily a créé le sujet : Chaussures de randonnées pays chauds
Bonjour,

J'habite en Guadeloupe et je fais de nombreuses randonnées sur l'île, qui est magnifique.
Pour l'instant, j'effectuais toutes mes sorties avec des sandales SALOMON Habanna 4, mais je trouve que ces dernières manquent quand même un peu d'amorti et de précision, notamment dans les descentes telles que celles de la Soufrière.
A chaque fois, j'ai les genoux en vrac en fin de randonnée.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une chaussure de randonnée ( de trekking ou de trail ) pour pays chauds qui pourrait s'adapter à mon usage?
En vous remerciant par avance.

Gwadafamily

gwadafamily.blogspot.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41762 par naty974
naty974 a répondu au sujet : Re:Chaussures de randonnées pays chauds
Bonjour,
je vis à La Réunion (donc un climat et des terrains similaires, je pense) et j'ai les chevilles "hyperlaxes" (donc "en vrac");
je porte donc des chaussures à tige haute de marque KayLand, achetées au V.... C....... et j'en suis contente, elles ne craignent ni l'eau, ni la boue, ni les scories ou les grattons, elles sont par contre un peu lourdes et sont plus adaptées à des randos sur plusieurs jours (je ne sais pas si c'est ton cas)
Voilà pour ma contribution, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied ;o)
Bonnes randos
Nathalie

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42033 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : Re: Chaussures de randonnées pays chauds
si tu es habituée a utiliser des sandales, opte plutôt pour des chaussures de trail, qui sont plus legere et aeree que des chaussures a tige haute.
les chaussures de trail sont en matière synthétique : léger, aèré, séchage rapide, souple... par contre, ca prend l'eau

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

Temps de génération de la page : 0.273 secondes