L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41631 par belleplanete
belleplanete a créé le sujet : Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
Bonjour
Quelle est selon vous la différence entre une tente 3 et 4 saisons ?

une tente 4 saison pèse plus lourd, est ce que un bonne tente 3 saison peut elle convenir aussi l'hiver ?

la différence se situe ou exactement ?

merci bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41635 par i-trekkings
i-trekkings a répondu au sujet : Re: Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
Une tente 3 saisons n'est pas adapté à l'hiver. à la neige en tout cas...
Parfois l'hiver il fait beau donc ça dépend ce que vous voulez faire avec...

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41643 par belleplanete
belleplanete a répondu au sujet : Re:Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
je voudrais savoir ou se situe la différence...
je m'explique si on prend la Power Odyssee VAUDE elle est donné pour une tente 3 saisons mais elle a des arceaux alu de 9 mn et une très bonne résistance aux intempéries voir détails ci dessous

comparez à celle ci la Ferroni Pumori 2

la Ferroni est classée en 4 saisons

je veux en venir si les tentes classées en 3 saisons comme la Power Odyssee VAUDE pourrais être utiliser en hiver occasionnellement ...

heu....vous me suivez toujours :laugh:

on veut pouvoir l'utiliser sur des sorties hivernales dans le Vercors et les alpes pour les week end (une à deux nuit) en toute conditions chutes de neige et vent...

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42012 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : Re:Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
sur le site du vieux campeur, ils voient la power odysee comme une 4 saison :

Basée sur l’Odyssée, cette version Power dispose d’une architecture différente conçue pour offrir une stabilité exceptionnelle. Le montage est hyper rapide et peut se réaliser dans des conditions très difficiles. Plus lourde mais aussi plus spacieuse, l’Odyssée devient avec cette technologie une vraie 4 saisons très polyvalente.

www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente...e/power-odyss-e.html

La question du budget est deja importante, il y a 100€ de différence entre les deux. Mais en mettant ces 100€ en plus, tu gagnes 400g sur le poids et une tente étant mieux notée.

voila pour mes premières impressions

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42027 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re:Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
De toute façon, c'est à vous de juger, en fonction de ce que vous voulez faire. Il y a hiver et hiver. On n'aura pas besoin de la même tente pour une rando hivernale en Bretagne ou dans les Alpes...

Donc il faut choisir en fonction de où on va et aussi de la météo annoncée : neige ? vent ?

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42030 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
Bonjour,
belleplanete souhaite l'utiliser en sorties hivernales dans le Vercors et les Alpes avec chutes de neige et vent.
Son deuxième post ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42047 par belleplanete
belleplanete a répondu au sujet : Re:Différence entre une Tente 3 et 4 saisons ?
Merci pour vos réponses, bon finalement nous avons laissé tombé la Ferroni Pumori 2, pas assez de recul pour juger de la qualité...la power odyssée est vraiment pas mal, mais nous ne l'avons pas retenus aussi...trop lourde.

alors finalement nous avons choisies après longue de longues réflexions... :laugh: la Hogan Ultralight de chez Vaude, pour son poids et ses qualités...elle pèse moins de deux kilo (1,7kg).
Elle est très pratique et ne prend pas de volume sur le sac à dos, à l'utilisation elle est très facile à monter,nous avons assez de place pour nous deux, les sacs restent à l'extérieur avec leur housse pour la pluie et sa nous va très bien, elle résiste très bien au vent sa s'est vraiment le top :) fini les galères et les nuit blanches avec des tentes qui bouge de tout les côtés :S , niveaux pluie pour l'instant sa va nous n'avons eu que de petites averses, mais je ne m'inquiète pas de ce cotés là non plus :silly:

les moins maintenant...je trouve le tapis de sol fragile et peu épais(on peut pas tout avoir le beurre et l'argent du beurre ....)même avec la couverture de survie dessous sa fait pas épais...il faut bien nettoyé l'emplacement du bivouac pour ne pas la percé ... :blink:

bon à voir maintenant si nous n'allons pas prévoir un tapis de sol autre que la couverture de survie...(il va falloir trouver léger aussi...)
quand au randonnée hivernale ben au verra l'hiver prochain...
pour les grosses pluies nous partons en Irlande le mois prochains... :)

merci à vous tous et à bientôt...

Temps de génération de la page : 0.206 secondes