L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonnée à Belle ile en mer

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41288 par gaetz
gaetz a créé le sujet : Randonnée à Belle ile en mer
profitez du Printemps pour découvrir Belle ile avec un guide compétent et local

(ce n'est pas moi mais Jean Seb)

Départ les 18 et 25 avril . 1 semaine tout compris (découverte culinaire egalement)

allez ici

Moi je serai dans la baie du Mont saint Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41297 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Randonnée à Belle ile en mer
Bonjour,
Pour faire le tour de Belle-ILe, nul besoin d'un guide, l'un des plaisirs est de découvrir par soi-même cette ile, seul ou en groupe d'amis, avec une bonne carte IGN.
Les membre de ce forum sont pour la majorité des randonneurs confirmés de moyenne voir de haute montagne.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #41300 par gaetz
gaetz a répondu au sujet : Re:Randonnée à Belle ile en mer
J'avais bien compris bernard c'est pour ça que j'avais mis ce message dans "guides, agences, trek, randos encadrées et que que je n'avais pa smis ce message dans le forum

Cependant un guide est là pour autre chose...

oups,

ja'vais cru que cela ne concernait que les annonces hors forum.. mais un guide c'est bien aussi...

Gaetz
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Fabien78.

• Challamel Clovis
  • Portrait de Challamel Clovis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41344 par Challamel Clovis
Challamel Clovis a répondu au sujet : Re:Randonnée à Belle ile en mer
Bonjour à tous,
Sur la meilleure des cartes IGN vous ne trouverez jamais l'histoire d'une région, la particularité de sa faune et de sa flore, les conditions de vie sur l'île, son architecture. Les randonneurs confirmés devraient de temps à autre avoir recours à un guide afin de découvrir autrement une région et de rencontrer des habitants des régions qu'ils traversent.
Je ne veux pas polémiquer, mais bon c'est dit. J'espère ne pas parasiter ton sujet Gaetz

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41345 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Randonnée à Belle ile en mer
Bonjour,

Aucune volonté de polémique dans mes propos ;). La rando sans guide ne consiste pas uniquement à marcher pour relier un point à un autre. Nombre de randonneurs habitués ou confirmés peuvent découvrir autre chose par cette pratique sans avoir recours à un guide. Si tu veux aller à la rencontre des habitants, qu'est-ce qui t'en empêche, question de communication et concept rando hors des considérations commerciales et touristiques. En tant que randonneur confirmé, j'attends surtout d'un guide une assistance plus technique - Passages difficiles, conseils techniques etc...Mais pour ce qui est de découvrir une région, je m'informe avant - Livres, sites, offices de tourisme - et je vais à la rencontre des autochtones, question d'authenticité.
Je considère aussi qu'aujourd'hui le concept tourisme de masse notamment s'agissant de rando devient parfois "encombrant" et pollue le rapport à la nature et la manière dont l'être humain s'y adapte. Quetion de point de vue ? Pas seulement...Je pense qu'il s'agit également du regard que l'on porte sur notre planète et ce que l'on veut bien en retenir.

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Temps de génération de la page : 0.328 secondes