L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question A l'ancienne ou montre GPS ???

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #40930 par Max
Max a créé le sujet : A l'ancienne ou montre GPS ???
Pour me guider dans mes aventures j'utilise quasi uniquement la carte gr.L'inconveniant c'est que je ne sais jamais exactement le nombre de km parcouruent.Alors je me suis acheté un podometre de base mais je n'est pas confiance en cet appareil a chaque fois que je le consulte je suis étonné.J'ai donc pensé au montre gps mais ca reste quand meme assez chere et je ne suis pas tres sur de sa fiabilité.Ce n'est pas pour changer mon mode de guidage mais seulement pour la precision des km .Est ce que quelqu'un en possede une et si oui en est t'il satisfait?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40940 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:A l'ancienne ou montre GPS ???
Salut,

Si c'est juste pour avoir le kilométrage et que tu as bien repéré ton parcours sur la carte, tu peux aussi utiliser des sites internet pour tracer ton parcours, genre openrunner . J'ai découvert ça il y a peu grâce à un collègue et je pense qu'à partir de maintenant, je vais laisser mon CD d'IGN Rando au fond d'un tiroir :)

C'est peut-être un peu fastidieux avant de partir (la règle sur la carte permet toujours d'avoir une idée approximative) surtout si sur le terrain on n'a pas fait exactement le même parcours, mais après la rando, c'est super pratique.

La montre GPS pour ne faire que mesurer la distance me paraît être un investissement un peu exagéré :)

A+
Julien

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40944 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:A l'ancienne ou montre GPS ???
Le podomètre est valable sur terrain plat, car ça fausse dès que tu as du dénivelé.
Sinon, avec ta carte IGN au 1/25 000 = 250 cms/1 cms sur la carte.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40946 par Max
Max a répondu au sujet : Re:A l'ancienne ou montre GPS ???
Pour la prochaine fois je crois que je vais essayer avec le site que tu m'as proposé et verra bien merci pour le conseil.La montre GPS attendra...Les prochain soldes :blink:

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40947 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:A l'ancienne ou montre GPS ???
L'altimètre que je n'ai pas encore!
je vois en ce moment que je suis pénalisée en ski de randonnée, car on peut comparer l'altitude de la carte avec sa montre.
Sinon, le mieux est de savoir orienter avec sa boussole/carte et de préparer sa course la veille, c'est ce qu'il faut faire en ski.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41179 par Alpexplorer
Alpexplorer a répondu au sujet : Re:A l'ancienne ou montre GPS ???
Bonjour,
Pour mesurer la distance effectuée lors d'une rando, je vous conseille le module : [url=http://http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php]EditGpx[/url].
Je l'utilise régulièrement et c'est plutôt fiable. Il y a aussi le dénivelé qui est calculé (marche moins bien en cas de grosses falaises).
J'ai une montre GPS qui fonctionne bien, à condition de capter bien sûr :laugh: Dans le cas contraire (forêt dense, chemin entouré de falaises), c'est rageant car la distance est du coup faussée.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes