L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Charpie sèche

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40144 par zazou44-65
zazou44-65 a créé le sujet : Charpie sèche
En remplacement de l'alcool à brûler, est-il possible d'utiliser de la "charpie sèche", et surtout où en trouve t-on ? Est-ce un matériau qui prend de la place ? Ce matériau est-il très inflammable ? Craint-il beaucoup l'humidité et si c'est le cas, dans quoi faut-il le conserver ? Merci

Zazou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40187 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Charpie sèche
Bonjour Zazou,

Ta question est bien compliquée... et pourtant simple.
Mais la réponse n'est pas si facile à donner, car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de combustible...

Si j'ai des nouvelles, je les mettrai sur le site.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40188 par zazou44-65
zazou44-65 a répondu au sujet : Re:Charpie sèche
Merci. Je continue de chercher de mon côté. L'info je la tiens d'un livre qui s'appelle "manuel de survie" et qui m'a été offert. Il comporte des conseils assez "risqués" pour certaines situations mais d'autres m'ont paru tout à fait crédibles. D'où ma question pour la "charpie sèche". Conseils que j'ai trouvé dans la rubrique : si vous êtes perdus en montagne ! mais point de détails sur comment se procurer ce genre de combustible.

Zazou

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40189 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Charpie sèche
Présenté comme cela, je pense que l'auteur parle des restes d'animaux dont la chair est sèche.

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40190 par zazou44-65
zazou44-65 a répondu au sujet : Re:Charpie sèche
Exact, certains peuples utilisent toujours de la bouse séchée comme combustible ou pour protéger leur habitations, alors pourquoi pas des restes d'animaux. Je ne partirai pas à la chasse pour autant, je préfère la randonnée ! Merci pour ta réponse.

Zazou

Temps de génération de la page : 0.171 secondes