L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Au coeur des Pyrénées.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39825 par jean claude
jean claude a créé le sujet : Au coeur des Pyrénées.
Ma dernière randonnée au cœur des Pyrénées
du 13 juillet au 9 août 2009
de la vallée d'Aspe au val d'Aran,
en passant par les versants espagnols
du Balaïtous, du Vignemale, du Posets, et l'Aneto.
Tours et détours par l'Ordesa, le Néouvielle,
les cirques de Gavarnie, d'Estaubé, et Troumouse.

www.randoalp.com/pyrenees2009/pyrenees09.html

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39830 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Je vais dévorer ton récit.
Je reviens de ma promenade entre Chamonix et Modane : inoubliable.
un peu de neige au Palet avec moins 10 degrés, des journées de marche sans rencontrer personne mais quel beauté : l'étape Valette Fournache par le col d'Aussois et la Pointe de l'Observatoire restera un grand moment. Je t'en dirai plus
Bonnes randonnées à tous KENAVO

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39834 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Dévore, dévore..... mais laisses-en pour les autres! :laugh:

Je vois que ma chère Vanoise plait toujours autant...
et personne en septembre? c'est le pied!...

Jean-Claude B)

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39837 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Toujours aussi bien écrit et plein de détails. Visiblement tu as aimé et je suis fier d'avoir fait près de toi tes premiers pas pyrénéens. Tu as quand même fait une sacrée balade, la barre était placée très haut....

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40026 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Bonjour,
Je viens de découvrir ce récit de rando qui s'est déroulé dans mes montagnes préférées.
Je l'ai parcouru rapidement, mais je vais l'étudier dans les prochains jours pour préparer ma saison 2010.
Bien que je connaisse une bonne partie de ce secteur pour y avoir baroudé à plusieurs reprises, j'ai hâte d'y retourner en m'inspirant de quelques idées d'itinéraire.
Beau récit, merci.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40036 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Bonjour,
A la deuxiéme lecture du récit, j'ai découvert la liste du matétiel, ma première réaction a été "c'est la mienne!" en effet à part quelques petits détails c'est le copier/coller de la mienne, même pour le poids de chaque article, maillot de bain inclu.
Les différences se font sur le poids du sac vide +300gr pour le mien, le duvet +600gr, la veste de pluie +470gr :( , mais ma tente -240gr :lol:
Du poids en plus également pour la nourriture, je ne fréquente pas les refuges.
Ma prochaine étape de changement de matériel concernera mon duvet, pour un moins lourd, aussi chaud, moins encombrant, donc plus cher. Je compte effectuer un bivouac au sommet du Mont-Perdu.
La veste trop volumineuse et lourde sera changée également.
Par contre j'ai en plus des sacs étanches pour protéger mon duvet, et tout ce qui crains l'humidité dans le sac, je me suis aperçu qu'après plusieurs heures sous la pluie, l'eau pénètre dans le sac entre mon dos et celui-ci.
Mon appareil photo est protégé dans une poche étanche dans sa housse.
La composition de ta pharmacie m'aurait éviter des désagréments lors de ma dernière rando, je la garde sous le coude.

Pour les étapes je m'aperçois que le refuge de Goriz est toujours dans le même état.
Ton choix de revenir sur la brèche de Roland par le Pas des Izards (chaînes)a été peut-être le bon, descendre sur le cirque de Pineta par le glacier et les cheminées à sa base impose parfois la mise en place d'une main courante, surtout avec un sac lourd.
La brèche de Turquerouye est un passage obligé qui peut-être classé d'alpinisme avec certaine conditions d'enneigement, même si je l'ai toujours passée dans de bonnes conditions, je la crains :angry:

Pour une prochaine rando, le passage de la Vire des Fleurs, qui ressemble au chemin de la Mâture, mais en plus grandiose est à faire. La montée par les clavijas (barres scellées) est impressionnantes mais pas trop difficile.
Je continue à identifier ton itinéraire sur mes cartes IGN pour rêver.

2 questions: les cartes utilisées sont certainement les cartes au 1/25000ème au vu du nombre ?
L'appareil photos numérique a t'il fonctionné après séchage ?

Merci pour le reportage.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40239 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Au coeur des Pyrénées.
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, mais je rentre aujourd'hui de 5 bonnes semaines toscanes!... :)
Pour la liste, euh! c'est ma mienne, je l'ai pondu tout seul!... :laugh:
C'est à peu près ce que j'emmène chaque fois, mais là j'ai osé la publier.
Pour la pharmacie, c'est ce que je prends toujours en montagne, avec parfois d'autres choses en plus.
Je note pour le passage de la Vire des Fleurs : une prochaine fois!
Les cartes sont au 50/1000e Françaises et Espagnoles, je peux t'en donner les n° éventuellement.
Quant à l'appareil numérique, il est HS pour de bon... :(

@+
Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.259 secondes