L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question besoin de conseil pour tente

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39663 par droogies51
droogies51 a créé le sujet : besoin de conseil pour tente
voila , je suis assez novice dans les randonnées mais j'ai quelque experience :lol: , je prepare une randonnée a vélo pour la toussaint d'une semaine , j'ai deja tous l'equipement necessaire , car jai deja randonné avec des amis , jai un sac a dos , popote , sac de couchage ect ... mais cette fois je vai devoir macheter une tente car je par avec une personne nayant pas de tente , donc je voudrais des conseil pour une tente 4 saisons , etanche mais non sujette a la condensation , il faudrai quelle tienne dans un sac et quelle soit legere , javais vu un modele de chez husky mais asser cher , 150 euros , voila , si quelquun peut maider , merci d'avance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39744 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
Bonjour,

La tente devra t-elle accueillir la personne qui n'a pas de tente ?
Dans l'affirmative, il faudra au minimum une tente pour deux personnes.
Faudra t-il compter sur une abside pour protéger les sacs à dos ?

Dans quelle région est prévue cette randonnée ? Car à la Toussaint les conditions climatiques peuvent influer sur le choix de la tente.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39745 par droogies51
droogies51 a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
non c'est pour moi seul mais effectivment jpense prendre une deux places quand meme , et pour ce qui est des absides , je supose que c'est un espece de "manteau a sac" , si cest le cas oui j'en ai un , comme un k-way :cheer: mais pour sac . sinon la rando est prevu dans la marne , les conditions ne seront pas extreme , loin de la , mais une bonne tente serait la bienvenue :lol: , mais bon a part a decathlon ou go sport (ou je ne trouve pas se qui me convient) je ne trouve pas de magasin qui vend des tentes ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39847 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
Salut,

L'abside d'une tente, ce n'est pas la housse anti-pluie du sac à dos. C'est un espace sous la tente séparé de la chambre mais protégé par le toit, où il est possible de ranger son sac à dos et tout son barda.

Une personne dans une tente de deux personnes, ça se gère sans abside puisqu'il y a de la place dans la chambre, deux personnes sans abside, ça devient plus compliqué.

Perso, j'ai une tente T2 Ultralight Pro de chez D4, qui est très bien. Pour une personne, c'est presque royal, même avec le sac dans la chambre Pour deux personnes il n'y pas de problèmes non plus, même s'il faut faire attention aux duvets si la toile de la chambre est humide (ce qui peut arriver si la tente n'est pas parfaitement tendue).

A mon avis, les conditions climatiques vont plus influer sur le choix du sac de couchage que sur la tente (en 3 saisons en tout cas)

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39870 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
La boutique Expé, le Vieux campeur, vertiges montagne, sport shop, arkligt design sont de bonnes boutiques sur le net, on peut y faire confiance.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39871 par droogies51
droogies51 a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
merci beaucoup pour vos conseils je vais aller voir ca

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39885 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:besoin de conseil pour tente
+1 pour la T2 UltraLight Pro ! :)

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Temps de génération de la page : 0.333 secondes