L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Idée Vente : pour vos randos en zone à OURS

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39402 par Poussinott
Poussinott a créé le sujet : Vente : pour vos randos en zone à OURS
Bonjour,

Nous rentrons tout juste d'un voyage aux Etats-Unis où nous avons pas mal randonné.
Les rangers des Visitor Centers conseillent vivement aux randonneurs l'acquisition d'un pulvérisateur spécifique qui refoule les ours en cas d'attaque.

Nous l'avons acheté $50.95 soit 36€ au taux actuel, nous le revendons 25€.
Il n'a pas servi, la capsule de sécurité est toujours dessus, nous avons replacé dans sa boîte avec la notice, sa date limite d'utilisation est 2012, il fonctionne pour toutes les espèces d'ours où que ce soit sur le globe.

Nous sommes restés une semaine au Yellowstone et au Grand Téton, et avons rencontré 8 ours (2 grizzly et 6 ours bruns), le plus proche ayant été à 4 mètres de nous... (à quatre mètres du chemin de randonnée en fait, on n'aurait jamais tenté de s'approcher autant)... Cela nous a aussi tranquillisés durant nos randonnées d'autant qu'on en faisait une tôt le matin et une un peu avant le coucher du soleil (pour qu'il y ait moins de monde et pour voir plus d'animaux).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39447 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re: Vente : pour vos randos en zone à OURS
Toujours d'actualité ?
Ça pourrait m'intéresser, faut que je vois.
Dis-moi.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39472 par Poussinott
Poussinott a répondu au sujet : Re: Vente : pour vos randos en zone à OURS
Oui, toujours.

Je ne sais pas où tu te situes, mais si tu es en région parisienne, je peux te le remettre en mains propres dans Paris pour t'éviter les frais de port.

Je ne l'avais pas précisé, mais le spray pulvérise jusqu'à 9 mètres et il y a une pochette qui permet de l'accrocher à la ceinture pour l'avoir à portée de mains.

A ta disposition ;-)

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39566 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re: Vente : pour vos randos en zone à OURS
Finalement je ne vais pas le prendre, désolé. Et merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39572 par Poussinott
Poussinott a répondu au sujet : Re: Vente : pour vos randos en zone à OURS
Aucun problème :)
Bon week-end !

Temps de génération de la page : 0.168 secondes