L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel GPS ?

• kevsr25
  • Portrait de kevsr25 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39234 par kevsr25
kevsr25 a créé le sujet : Quel GPS ?
Bonjour à tous,

OUarf...sa c'est du sujet ! Qui regroupe bon nombre d'avis ...
M'enfin je me lance, voila je suis a la recherche d'un GPS pour la rando.
Mais je suis entièrement perdu ...

Tout d'abord, l'utilité et le budget ! Je suis prêt a mettre dans les 250€, il me semble avoir un truc sympa ce prix la !
Ce que je recherche c'est pas un gros GPS de gros dur, je fait de la rando très régulièrement le Week-end ! Je cherche aussi, un GPS qui fasse plus ou moin international, car habitant a 15 min de la suisse forcément sa aide.

Donc voila il me semble avoir tout dit.
Si vous pourriez m'éclairer, dites moi ce que vous possèdez vos avis ? Etc...

Je vous en remercierait. Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39235 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Quel GPS ?
Bonjour,

Avez vous lu déjà toutes les réponses à ce sujet ?
www.rando-trekking.com/index.php?option=...id=15&id=37422#37422
www.rando-trekking.com/index.php?option=...id=15&id=36584#36584

Est-il nécessaire d'ouvrir un autre fil de discussion à ce sujet ?
Peux être pourriez vous consulter les sites dédiés aux GPS :
www.gpspassion.com par exemple ou...
www.randogps.net/
www.skitour.fr/articles/read_80.html

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39237 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Quel GPS ?
Bonjour,
J'ai un GPS de rando depuis quelques années et, pour moi, les critères de choix sont dans l'ordre :
Qu'il ait une autonomie d'au moins 8 H, si possible sur des batteries ou piles "normales" cad faciles à trouver dans le "trou" où je vais me ravitailler (LR6 par exemple)
qu'il ait une mémoire suffisante pour accepter 100 tracés de 500 Waypoints chaque pour avoir la plupart des tracés accessibles et entrer celui du lendemain sans avoir "memory full". Mon GPS accepte d'avoir environ 120 tracés sur une carte de type SD qui peuvent à tout moment être chargés dans la mémoire interne du GPS, c'est très confortable.
Qu'il soit de type SIRF III, ce qui lui permet de déterminer le point plus rapidement
Qu'il soit étanche au ruissellement. C'est rare que l'on ait à nager pendant une rando mais prendre une averse impromptue, ça arrive.

Comme je l'ai dit dans de précédents posts, le GPS ne remplace pas une carte. Par contre, il permet de savoir à tout moment où l'on se trouve (position et altitude)

Celui dont je me sert est un Lowrance IFinder pro. Il n'est pas en couleur et n'accepte pas les cartes IGN, mais fait très bien ce que je lui demande, la précision normale est de +/- 3m en position et +/- 2 m en altitude.
Attention au piège des PDA-GPS. L'autonomie affichée est celle en PDA, se faire confirmer celle en GPS :silly:
Je prépare mes tracés sur un logiciel Géorando. Quand j'ai ce que je voulais, j'exporte le tracé dans un fichier en .GTX et je vais sur le site (gratuit) GPSBabel qui me le transforme en .USR (extension pour les GPS Lowrance) en 2 secondes et je n'ai plus qu'à le transférer sur la carte SD qui contient toutes mes randos.
A ta dispositions si tu veux d'autres infos.
Cordialement.
Daniel

Temps de génération de la page : 0.274 secondes