L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question conseil pour l'achat d'un sac de randonnée

• benjamin
  • Portrait de benjamin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39219 par benjamin
benjamin a créé le sujet : conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
Bonjour a tous, voila en octobre je pars pour un long voyage, tout d'abord 2-3 mois en thailande suivi de tous les pays limitrophes , les iles de polynesie et finir en australie . Je vais voyager dans diverses conditions, sachant qu'apres la thailande, notre but est de ne plus remonter dans un avion. On aimerais faire ca en barroudant comme on pourra .
D'ou ma question, quel sac de rando me conseiller vous, sachant que j'aimerais : - un compartiment etanche pour appareil photo reflex mp3 passeport et autres qui doit etre preserver de l'eau ( si non existant, comment le faire ou acheter un truc auxiliaire )
- un confort au top pour le dos
- bien equilibré
- leger de base

Si vous voyez d'autres criteres indispensable que j'aurais omis hesitez pas .

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39224 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

De bonnes astuces pour ton périple.
Sinon système D, compartiment étanche pour ton sac car je ne sais pas si cela existe.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39239 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
Salut,

Si tu veux un truc étanche pour protéger des affaires, un bon ziploc (sac congélo avec zip), c'est pas cher et le tour est joué ! ;)

Sinon, question sac, j'utilise le Forclaz 60 Symbium de D4. Il n'est pas le plus léger de sa gamme en poids à vide, mais je trouve le portage excellent donc bon confort pour le dos, et il est bien équilibré aussi, un peu comme tous les sacs, à condition que tu le charges comme il faut ! ;)

Et en effet, le forum de randonner-leger est une mine d'infos, cours-y vite !

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39273 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
Salut,

C'est vrai que le Ziploc est une bonne solution pour protéger ses affaires de l'humidité, mais il faut un gros Ziploc pour protéger un reflex ! Je me demande quand même si le Ziploc est pas trop étanche, dans le sens où s'il y a de l'humidité à l'intérieur, ça sèche pas du tout, ça reste humide. Est-ce que c'est vraiment bon pour un appareil photo ?

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39275 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
Oui, j'avoue, je conseillais le Ziploc plus pour "mp3 passeport et autres" que pour le Reflex.

Mais du coup j'ai un peu cherché, et des Ziploc, il en existe de toute taille, même des grands (38cm x 38cm donc si t'arrives pas à mettre un reflex là dedans...) ! :)
shopping.canoe.ca/shop/product--catId_10...oductId_3943663.html

Et comme quoi le Ziploc est un truc qu'il est bien, il est même utilisé en station spatiale en orbite ! : www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-e...ziploc-en-orbite.php

On en apprend tous les jours... :cheer:
Donc je redis : Ziploc !

Par contre, comme dis Poinclin, si tu mets un truc humide à l'intérieur, il va avoir tendance à le rester. J'y connais rien en appareil photo, je ne sais pas ce qu'il faut pour l'objectif de l'appareil photo, mais en général t'as un petit sachet livré avec, contre l'humidité, non ?

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• benjamin
  • Portrait de benjamin Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39278 par benjamin
benjamin a répondu au sujet : Re:conseil pour l'achat d'un sac de randonnée
Merci pour vos reponses, pour ce qui est du zip loc c'est une bonne idee, ajouté a ca un papier absorbant permettra de chasser toutes trace de goutelettes, voir chiffon qui pourrais de surcroit proteger l'appareil .

Autre petite question,est il necessaire ou utile de doubler une moustiquaire pour etre tranquille ?

Je dois acheter un chargeur solaire , pour alim HDD,mp3, reflex,gsm . si vous connaissez des valeurs sur, car sur le marche on trouve tout et n'importe quoi .

En vous remerciant :)

Temps de génération de la page : 0.376 secondes