L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question suunto altimax

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38955 par brunodu42
brunodu42 a créé le sujet : suunto altimax
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui connaisse bien l'Altimax de Suunto ?
J'ai bien activé la mesure de dénivelé avec comme intervalle d'enregistrement 10 mn (randonnée à pied), j'ai bien mis en route le journal. Et après quoi ?
Est-il possible à la fin d'une randonnée, mis à part des moyennes, d'avoir des données du genre heure-altitude ?
En plus, la température affichée en mode baromètre est fausse (4 à 5 ° en plus). C'est parce que j'ai la montre au poignet ? Y a-t-il un réglage que je n'aurais pas fait ?
Merci à vous
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38960 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Salut,

Concernant la température, j'ai le même phénomène avec ma montre Polar, à savoir que la température est fausse lorsque je l'ai au poignet, mais le problème est décrit dans le mode d'emploi de la montre.

Rien d'étonnant d'ailleurs à ce que la chaleur du corps influe sur la mesure de température...

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38961 par brunodu42
brunodu42 a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Salut,

Et merci pour ces éléments. Le problème est décrit dans la montre, ça veut dire qu'il faut laisser pendre la montre au sac à dos ? :)
Bonne continuation
Bruno

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38989 par randoric
randoric a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Salut,

Bon là je n'ai pas ma montre avec moi pour te dicter exactement les manips, mais il n'y a pas de problème pour avoir le journal de tes dénivellés effectués au cours de tes balades. Tu fais défiler les menus quand tu es en affichage Altimètre et tu verras un menu LOxx (xx = n° du journal) en validant tu pourras faire défilé le n° du journal (n° de l'enregistrement) et ensuite tu pourras avoir le détail en fonction de l'interval que tu auras défini au préalable.
Bon j'espère que cela te parait suffisament clair, sinon tu peux te reporter au manuel.
Salutations,
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38993 par brunodu42
OK merci , j'approfondis la chose avec ces éléments.
Et le fait que le thermomètre soit supérieur à la réalité ? Parce que la montre est au poignet ?
Bonnes randos
Bruno

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38995 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Perso, la température n'est pas une donnée qui m'est utile en randonnée, c'est plus pour le côté informatif.

Mais quand je veux connaître la température, j'accroche effectivement ma montre autre part qu'à mon poignet. Sur ma Polar, le capteur est sur le côté de la montre, donc en fait juste au dessus du poignet. Compte tenu de la chaleur du corps, pas étonnant que la mesure soit biaisée.

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38999 par brunodu42
Merci pour tout ça
Bruno

• Ektor31
  • Portrait de Ektor31
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41511 par Ektor31
Ektor31 a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Bonjour,

Pour la température, il est indiqué dans le manuel qu'il faut laisser la montre 15 minutes or de toute source de chaleur pour avoir une mesure précise.

Ektor

• Ektor
  • Portrait de Ektor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41512 par Ektor
Ektor a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Petite question à mon tour : Comment peut-on faire un calage de l'alti ?

Je m'explique, est-il possible de corriger l'altitude à partir d'un point où l'altitude est connue ?
Ex.: J'arrive à un refuge, je sais qu'il est 1800m, mon alti affiche 1750m, puis-je corriger cette différence ?

Ektor

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41513 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:suunto altimax
Bonjour,
Non seulement c'est possible, mais c'est utile en orientation.
Le réglage doit être indiqué dans le mode d'emploi de l'altimètre, quelques petites variantes d'un appareil à un autre.
Pour ce qui me concerne, je vérifie l'altitude affichée au départ de la rando avec l'altitude réelle de mon lieu de départ.
En cours de route cette indication peut être en décalage avec la réalité, je me retouve souvent avec une différence de 50 m au sommet, après un dénivellé de 1500 m.
En général dans ce cas je n'effectue aucun réglage, mais je retranche, ou j'ajoute,à la lecture cette différence que j'ai mémorisée.
Mais attention, si en cours de journée la différence de l'altitude survient assez rapidement et de manière importante, l'orage n'est pas loin. Surtout si celle-ci intervient lorsque le marcheur est en stationnaire au bivouac.
Un altimètre fonctionne comme un baromètre avec la pression atmosphérique.
Sur des randos de plusieurs jours cette pression atmosphérique change, il est donc nécessaire de recaler de temps en temps avec un point référencé avec son altitude, (refuge, source, crête, pic, croisé des chemins, etc)

Ces propos ne concernent que les altimètres "baromètres" et non les altimètres associés à un GPS qui déterminent l'altitude avec les données satellites. Ces derniers sont moins précis. Sauf bien sûr les GPS qui disposent d'un altimètre intégré utilisant la pression atmosphérique assez rare.
Bonne journée

Temps de génération de la page : 0.210 secondes