L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Améliorations des licences de la FFRandonnée

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38687 par FFrando
FFrando a créé le sujet : Améliorations des licences de la FFRandonnée
Bonjour,

Dans le cadre d'étude universitaire, je réalise une mission pour la Fédération Française de Randonnée qui consiste à évaluer leurs formes d'adhésion afin de pouvoir les améliorer dans le futur.

Pour cela, je procède à une enquête sur les améliorations que nous souhaiterions ajouter aux licences.

Voilà le lien du questionnaire : http://240plan.ovh.net/~cesmestu/etudes/index.php?sid=52727&lang=fr

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38689 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Améliorations des licences de la FFRandonnée
Bonjour,
J'ai commencé à remplir votre questionnaire mais certaines questions vers la fin n'ont rien à faire là. Votre questionnaire ressemble plus à une recherche d'info pour une société commerciale qu'à un questionnaire issu d'une association comme la FFRP. J'ai donc tout effacé et ne recommencerai pas.
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38690 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Améliorations des licences de la FFRandonnée
Bonjour,

Je viens moi aussi de remplir le questionnaire et je n'ai pas trouvé que certaines questions étaient hors propos. De quelles questions parlez-vous ?

Les dernières questions sur les données personnelles sont traditionnelles pour des questionnaires ou même pour des instituts de sondage. Je n'ai rien trouvé de choquant là-dedans. J'imagine que ça permet en particulier de faire des statistiques et d'extrapoler les données à une certaine catégorie de la population.

Les questions sont quand même très orientées FFRP et je vois mal qui d'autre peut en tirer profit. Le but du questionnaire est d'ailleurs d'adapter l'offre d'adhésion à la FFRP si j'ai bien compris et pour cela, il me parait justifié d'essayer d'identifier les différents types de randonneur et leurs besoins...

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #38691 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Améliorations des licences de la FFRandonnée
Bonjour,

Effectivement à cette adresse il existe d'autre questionnaire (nouveau média et le sport par exemple).
Pour avoir répondu à de nombreux questionnaires, et en ayant créé moi même pendant mes études, je ne vois pas de problèmes sur les questions personnelles.
Pour les étudiants [ici marketing de l'ESSEC] qui réalisent ces questionnaires, il leur faut souvent les coordonnées du répondant afin que l'organisme demandeur puisse contrôler, par prélèvement, l'existence réelle du répondant. Car l'étudiant pourrait remplir lui même chaque questionnaire pour se faire de l'audience. Et là cette étude n'aurait bien sûr aucun intérêt.

Pour ma part l'adresse email n'est pas forcément appropriée comme contact. Car quelqu'un peut consulter internet sans posséder d'adresse mail, ou de téléphone. Il aurait du proposer au minimum 2 moyen dont 1 seul serait obligatoire.

Attendons la réponse de celui qui se fait appeler FFRando avant de prendre des mesures. Car ce type de questionnaire peut avoir sa place dans la "communauté Rando".

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38692 par FFrando
FFrando a répondu au sujet : Re:Améliorations des licences de la FFRandonnée
Bonjour,

Et bien je dois avant tout vous dire que je suis frappé par votre réactivité et surtout par le travail d'enquête que vous avez réalisé.

Je suis, en effet comme le pensait Fabien un étudiant de l'ESSEC qui réalise une mission pour la Fédération Française de Randonnée dans le cadre de ma formation.

Les coordonnées demandées nous sont imposées par nos professeurs qui doivent réaliser un travail de statistiques et de contrôle. Pour ceux qui auraient des inquiétudes concernant l'utilisation à des fins commerciales de leur email, je les rassure donc tout de suite, ce ne sera pas le cas!

Merci beaucoup à tous ceux qui prennent le temps de répondre à ce questionnaire.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38707 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:Améliorations des licences de la FFRandonnée
Voilà c'est répondu, je n'ai pas trouvé de questions trop personnelles.
Par contre, comme souvent dans ce genre de sondage, réponses "faute de mieux" à quelques questions par manque de choix suffisant (par exempe, n'apparait pas l'éventualité qu'on puisse déjà être adhérent d'une fédération qui a plus ou moins les mêmes activités que la FFR).

Temps de génération de la page : 0.195 secondes