L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Choix sac à dos

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38633 par GGmateo
GGmateo a créé le sujet : Choix sac à dos
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de préparer un départ pour un voyage d'un an ou deux en Australie avec un ami et je suis donc en train de me renseigner sur le choix du sac à dos. Après qq recherches, j'ai trouvé celui-ci qui semble répondre à mes attentes en terme de contenance, solidité et confort:

Quantum 70 + 10 Anthracite Flint Deuter

http://www.deuterusa.com/products/productDetail.php?packID=quantum70&sub=travel&tert=travel

http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=175&brand=40&prod=2231&

Cependant mon souci est que je l'ai trouvé sur le net et que je ne peux donc pas l'essayer car il n'y a pas de revendeurs de ce produit par chez moi.
Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous connaissent ce sac, l'ont déjà testé et donc connaître vos commentaires et avis concernant ce sac mais aussi la marque DEUTER (je suis novice dans ce domaine donc je ne connais pas vraiment les fabricants).

Je pars pour une longue période donc je cherche un sac ayant une contenance d'au Moins 70 +10 L, solide (je compte faire pas mal de rando une fois sur place), étanche, pratique et confortable. (vous me direz c'est ce que recherchent la plupart de gens quand on achète un tel sac!!!)

Si vous avez des conseils quant à d'autres sacs n'éhsitez pas je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #38634 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Choix sac à dos
Salut Matthieu,

Je ne connais pas ce sac mais la marque Deuter est un classique dans les sac de randonnée, ils me semblent faire du bon matos, donc tu ne risques a priori pas grand chose ! :)

Personnellement, un 70+10 me semble un peu trop volumineux pour faire de la rando. Si tu le remplis, ce sera trop lourd. Maintenant, si c'est également un sac de voyage pour partir là-bas que tu cherches, alors qui peut le plus peut le moins, tu auras juste un sac un peu lourd en poids à vide mais bon... :)

Enfin, pour ma part j'utilise depuis 10 ans les sacs Quechua de chez Décathlon, et j'en suis très satisfait. Depuis 3 ans je fais toutes mes randos itinérantes avec le Symbium 60, et il est nickel. Dans la gamme de volume que tu cherches, ils font le Forclaz 70+10 Symbium, un poil moins lourd à vide (mais y a plus optimisé que ça bien sûr). Le système Symbium offre un bon confort de portage au niveau de la ceinture, vraiment appréciable. PDe plus, il est pratique et solide, et un peu moins cher (autour de 120 euros je crois). Tu peux le voir sur le site de Décathlon.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera.

Et bon voyage au pays des kangourous !

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kulikool.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38637 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Choix sac à dos
Pour en posséder un aussi, je me permet de donner mon avis sur le 70+10 de d4. Très pratique car plein de poches, très confortable vu les règlages et les rembourrages à la taille et aux épaules. Par contre le confort pèse 3 kg....à vide. D'un côté, on y rentre un maximum de choses mais ça devient vite pesant. En bivouac, seul le matelas n'était pas dedans. bonne randonnée

Temps de génération de la page : 0.266 secondes