L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR 70 chemin de stevenson

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38045 par PHILOUlecamp59
PHILOUlecamp59 a créé le sujet : GR 70 chemin de stevenson
bonjour à tous,
nous avons decidé avec ma petite amie de parcourir le chemin de stevenson debut juin, le probleme est que le topo-guide concernant ce GR est en rupture totale et impossible de savoir quand il sera de nouveau disponible!
Je lance donc un appel a l'aide, SOS, si quelqu'un avait l'hamabilité de nous le preter(j'ai vu que cela c'est fait sur ce meme site) voir de nous le vendre.
Merci d'avance.
phil et laet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #38052 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:GR 70 chemin de stevenson
Salut,

J'ai le topo-guide chez moi. Je ne souhaite pas le vendre car je garde précieusement mes topo-guides comme des souvenirs sur lesquels je note des petites choses pour une éventuelle prochaine fois (coins sympas où bivouaquer, cabanes, etc...).
Mais par contre je peux vous le prêter. :)

Contacte-moi sur mon mail : kulikool at hotmail.com pour me filer votre adresse postale et je vous l'envoie (je réside à Bruxelles).

J'ai fait le Chemin de Stevenson il y a deux ans, c'est un très joli chemin, vous allez vous régaler ! :)

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Kulikool.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38057 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:GR 70 chemin de stevenson
Salut,

Si besoin, je peux aussi vous prêter sans problème mon exemplaire.

Je suis d'accord avec Kulikool (avec qui j'ai fait Stevenson...), c'est un chemin très sympa, même s'il y fait parfois un peu chaud en plein été !

Petit conseil aussi : si vous comptez dormir dans les gites, celui de Cheylard-l'Eveque est vite rempli :) Enfin, nous on s'y était pris un peu à l'arrache il y a 2 ans, et c'est le seul endroit pour lequel on a dû chercher un autre hébergement.

A+
Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38059 par PHILOUlecamp59
PHILOUlecamp59 a répondu au sujet : Re:GR 70 chemin de stevenson
bonjour,
merci beaucoup kulikool pour votre réponse rapide et votre pret du topo-guide, avec des infos supplementaires dessus en plus, que demande le peuple?
Voila mon adresse(je n'habite pas très loin):
QUINQUIS PHILIPPE
18 RUE FLAMEN
59000 LILLE
merci d'avance
cordialement

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38066 par Kulikool
Eh salut Poinclin, de retour des Vosges ? :)

Philou, puisque Poinclin se propose aussi de te le prêter, je te laisse le choix. J'habite en Belgique et je veux juste te prévenir que me renvoyer le topo te coûtera un peu plus cher que de le renvoyer à Poinclin, qui habite à Versailles.
Mon offre est bien sûr toujours valable, c'est juste pour te laisser le choix.

Dis-nous et on exécute ! :)

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38077 par PHILOUlecamp59
salut julien,
merci pour ta proposition et tes conseils je penserais à réserver au cheylard du coup pour etre sur d'avoir de place, pour ce qui est du temps je pense que début juin cela devrait etre encore suportable.
Et comme kulikool habite en Belgique je vais plutot prendre le tien ce qui réduira un peu les frais.
Par contre expedie le sans timbre comme ça c'est moi qui paie pour l'envoi, je te le ramène bien sur dès mon retour
à moins que je ne me sois fait avaler par la bete du Gevaudan, ou que je n'ai tout simplement plus envie de rentrer, à tes risques et périls donc...

Je te rapele les coordonnées de ma caverne:
QUINQUIS PHILIPPE
18 RUE FLAMEN
59000 LILLE

Merci d'avance,
stevensonement.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #38081 par Kulikool
Salut Philou,

Ok pour le topo-guide. A toi de jouer Poinclin ! :)

J'en profite maintenant aussi pour te filer quelques infos/conseils sur le Chemin de Stevenson, deux trois petites choses glanées en marchant avec Poinclin :

- Poinclin te l'a déjà dit, le gîte de Cheylard est vite plein. Mais effectivement, début juin ça ne sera sûrement pas encore la folie. Tout ce qu'on a pu tester là-bas était la bière artisanale qu'il serve, et fois de Bruxellois, elle est bonne !

- A Pradelles, si ça vous tente, un gars super sympa propose un hébergement en yourte. On y est très bien, et ça change un peu ! Vous pouvez aller sur le site des Ânes à Gilles pour avoir des infos.

- Le gîte des Alpiers est sympa. Nous avions pris la demi-pension (on ne peut pas faire autrement je crois), c'est pas donné donné mais franchement, on y mange comme des rois et celle qui tient le gîte est adorable, ça vaut le coup !

- Certaines personnes nous avaient dit que l'étape St Jean du Gard-Alès était bof, certains ne l'a font pas et repartent de St Jean du Gard, mais nous l'avons trouvée vraiment chouette et vous la conseillons. Elle n'est pas des plus faciles, mais après une dizaine de jours dans les pattes, ça passe sans problème.

En espérant que ça te soit utile, et bon chemin à vous deux !

Julien (oui, on s'appelle tous les deux Julien c'est fou :laugh: )

Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kulikool.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38096 par PHILOUlecamp59
salut kulikool,

Merci pour les nouveaux tuyaux toujours bon à prendre.

D'autant plus qu'on reprend le train d'alès et que je n'avais pas pensé à faire st-jean/alès à pied.
Bonne idée, et puis comme ça on fera la totalité du voyage tout à pied!

Pour ce qui est des anes à gilles, je le connais deja puisqu'on a réservé un ane chez lui!On y passera sans doute une nuit aussi, je n'ai jamais dormi en yourte alors c'est l'occaz.

Et surtout, surtout, merci de nous avoir rassurés sur le fait qu'on pourrait trouver de la bonne bière sur le chemin!

phil et laet.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38125 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:GR 70 chemin de stevenson
Salut,

Et oui, de retour des Vosges !

Le paquet est prêt, il devrait partir demain lundi au courrier.

Tout à fait d'accord avec Kulikool sur les quelques conseils. C'est vrai que la 1/2 pension aux Alpiers est un peu plus chère que ce qu'on peut trouver ailleurs (c'était 36 euro il y a 2 ans), mais c'est vraiment un gite sympa. C'est d'ailleurs là qu'on a fait le plus de rencontres et de belles rencontres.

Bonne rando à vous !
Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38241 par PHILOUlecamp59
salut

merci beaucoup poinclain,ça y est j'ai bien reçu ton topo-guide, c'est cool il nous reste une semaine pour l'étudier avant de se lancer et enfin quitter la ville pour le grand air.OUF!
à bientot
cordialement.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes