L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Conseil pour changement de tente

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38003 par Petitbourdon
Petitbourdon a créé le sujet : Conseil pour changement de tente
Bonjour,

Je souhaite changer ma tente actuelle de rando ( Une Coleman) car j'en ai un peu marre de la condensation et de la hauteur. :(

Je préfère prendre un modèle avec chambre interieure, plus lourde certe, quitte à abandonner autre chose dans le sac mais au moins je serai au sec et pourrai me tenir assis B)

J'hésite entre 4 modèles dont les poids varient de 1,5 à 2 kgs et les prix eux du simple au triple.

- Quechua T2 Ultralight Pro de chez D4 - 2 kgs et 94 €
- Mc Kinley Compactlight 2 de chez intersport - 1,8 kgs et 109 €
- Vaude Hogan Ultralight _ 1,7 kgs et 272 € ( vieux campeur 2008)
- Lightwave T0 Trek - 1,5 kgs et 295 €

En prenant la Quechua, plus lourde de 500 grs mais à seulement 94 € aurais je vraiment de la qualité ?

Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38043 par soj
soj a répondu au sujet : Re:Conseil pour changement de tente
Bonjour,
je ne peux que vous apporter mon experience , car votre choix dependra surement de differents criteres , le prix , le poids....
Pour ma part j' ai une odyssée ( 2 places ) de chez Vaude , double toit , avec une abside confortable , ce qui est aussi à prendre en compte au moment du choix , et pour un poids ne depassant pas 1, 9 kgs
Je l' ai acheté sur le site allemand , à un tres bon prix .
htt://shop.maxtraderde:outdoor, ou sur e.bay , (version française ) , ou ce magasin "solde" regulierement de tres bons produits.
De plus la livraison est tres rapide . A "surveiller" ....
Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.390 secondes