L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Chaussures femmes

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37805 par Capoeira
Capoeira a créé le sujet : Chaussures femmes
Après deux week-end de rando avec une paire de Renégade de chez Lowa, je les ai rendues, souffrant de tendinites de frottement au dessus des malléoles extérieures.

Différentes personnes utilisant ces chaussures m'ont assuré être "dans des chaussons".
C'était mon cas au niveau du pied, mais comme j'ai les chevilles qui enflent :P ...

Comment avez vous résolu ce problème si vous avez subi ce type de douleurs ?

Pour mes premières sorties "montagnes et via ferrata" cet été, quels sont les modèles que vous me conseilleriez :S ?

Merci d'avance pour vos réponses.

B)

Pascale
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Capoeira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37806 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re:Chaussures femmes
bonjour,

avez-vous bien pris une voire deux taille au-dessus de votre taille de chaussure de ville ?

Bon, sinon, moi aussi on m'a conseillé les Lowa, mais chacun son pied... moi je suis mieux dans les tecnica Starcross GTX

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37807 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Chaussures femmes
Bonjour Pascale,
Qu'est-ce que tu utilises comme chaussettes ?
J'utilise les Renegade depuis cinq ans sans aucun problèmes de pieds mais j'ai toujours des chaussettes bouclettes assez épaisses.
Ceci étant, comme le dit Aurélia, chacun son pied.
Cordialement Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37808 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:Chaussures femmes
:silly:

C'était le pied au niveau des pieds les Renégade : pas d'ampoule, pas d'échauffement de la plante des pieds, au sec malgré la pluie et la boue... Nickel !!!

C'est vraiment au dessus de la malléole extérieure, sur le péroné, que le frottement m'a provoqué des tendinites que je ressens encore 10 jours après et m'a obligé à faire les 12 derniers kilomètres jusqu'au gîte en chaussures de taekwondo :S.

Je mets des "Socks extrem light X" dans mes chaussures. Très moches, mais très agréables : protection, transpiration...

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Amicalement :kiss:

Pascale

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37812 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Chaussures femmes
Salut Pascale,

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème que toi et qui l'a résolu en mettant deux paires de chaussettes l'une sur l'autre et en serrant ses chaussures moins fort au niveau du haut de la chaussure.

Parfois, quand on change de modèle de chaussures, on continue à lacer de la même façon et/ou avec la même force que sur l'ancien modèle... Mais la chaussure étant différente, il faut "réadapter le laçage", en étant bien à l'écoute des frottements lors des premières sorties avec les nouvelles pompes.

Mais bon, encore une fois, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, car chacun son pied ! :P Et peut-être as-tu déjà essayé de moins serrer au niveau de la cheville...

Sinon, on m'a également aussi dit pas mal de bien des Tecnica Starcross GTX.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37822 par dandpz13
Bonsoir Pascale,
Je ne vois plus qu'une bonne série de massages des chevilles avec de l'huile à l'arnica pour te remettre avant d'essayer tes nouvelles chaussures.
C'est vrai que le problème du laçage est important, je connais pas mal de personnes, surtout des femmes qui desserrent la tige à la montée et resserrent à la descente, d'où l'intérêt d'avoir des chaussures avec un blocage du lacet sur les premiers crochets. Dans les modèles confortables, tu as la LOWA STRATO MID, pas aussi technique que la Tecnica Starcross ou la MEINDL TAMPA, plus technique mais également très confortable.
Cordialement Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38330 par Capoeira
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) .

J'ai suivi vos conseils, j'ai opté pour les Technica Starcross que je porte, là, depuis une heure... Très glamour B) avec la jupe mais, puisqu'il y a un mais, "A fond les formes" les reprend que si elles n'ont pas été portées...:blink: cherchez l'erreur.
Le pied est plus large et la tige plus souple que les Renégade (donc cheville un peu moins tenue). J'espère qu'elles me blesseront moins, pas du tout serait encore mieux :woohoo:

Donc je les porte chez moi pour m'échauffer et dimanche si elles ne me génèrent pas de tendinite de frottement d'ici là elles prendront l'air.

A bientôt.

:kiss:

Pascale

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38332 par dandpz13
Super, ça veut surtout dire que tu es réparée et prête à repartir sur les sentiers. Voila une bonne nouvelle !!
Tiens nous au courant de tes impressions en rando mais surtout, continues à te soigner la (les ?) chevilles.
Après une rando, bain des chevilles dans de l'eau très salée et bien chaude puis un massage doux avec une huile de massage à l'arnica.
Amicalement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38337 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Chaussures femmes
Oui, super !

Et fais gaffe à pas lacer trop fort ! ;) Essaie plusieurs forces de laçage si besoin.

En tout cas tiens-nous au courant.
Bonne rando dimanche ! :)

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38461 par Capoeira
Hello les Amis de France et de Navarre !!!!

Difficile de trouver chaussure à son pied :blink: et celle-ci n'est donc pas parfaite, mais... à pied d'oeuvre, bon pied bon oeil je suis partie !!!

Si au bout de 26 kilomètres j'ai ressenti un léger agacement côté droit, pour une première sortie en tête à tête, je dois avouer qu'elles se sont bien comportées. Elles peuvent encore s'améliorer la prochaine fois :whistle:.

En tout cas je vous remercie, vous m'avez ôté une sacrée épine :lol: et j'ai retrouvé mon pied de biche.... Enfin presque, puisque aujourd'hui la Starcross gauche ressemble vaguement à une cuissarde qui voudrait passer incognito.

C'est très joli une Starcross surmontée d'une attelle jusque mi-cuisse :P alors si vous avez des tuyaux pour la sauvegarde de mes genoux n'hésitez pas.

J'aime, j'aime, j'aime mes genoux !!!

:kiss: à vous.

Pascale

Temps de génération de la page : 0.276 secondes