L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question message refusé, motif "code erroné"

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37714 par dandpz13
dandpz13 a créé le sujet : message refusé, motif "code erroné"
Je ne comprends pas : j'ai essayé d'envoyer un message privé à une personne qui m'avait contacté et, à chaque essai, j'ai un refus pour motif de code erroné alors que je suis certain, pour y avoir fait attention, de bien recopier le code sans erreur. Cela peut-il être du au fait que je navigue sur Firefox ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37717 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour Daniel,

Lorsque l'on répond et que l'on est connecté, il n'y a pas de code à entrer dans la messagerie privée. Si un code a été demandé, c'est que le forum a détecté que la connexion n'était pas authentifiée. Maintenant cela n'explique pas une non reconnaissance du Copier-Coller.
Je ne pense pas que cela vienne de Firefox, car pour mon cas c'est avec Firefox 3.0.8 que je suis le moins déconnecté. En cochant la case se "souvenir de moi" à la connexion.

Peut être que le Gardien a une réponse un peu plus précise à ce problème.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37721 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour,
J'ai eu le même problème en validant un message sur le forum : "code erroné", et le message qui disparait (donc à retaper).
Pourtant j'étais connecté (mon nom apparaissait des les utilisateurs de la discussion).

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37722 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour,

Je confirme alors que j'étais connectée, le post envoyé en messagerie privée a été refusée et indiquait que je n'étais pas connectée.
Je me suis déconnectée, reconnectée, j'ai retapé mon message qui là a été validé.

Amitiés.

Pascale

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37724 par julien38
julien38 a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour,
Idem pour moi, je suis obligé de passer par les boites mail perso opur envoyer un message.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par julien38.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37749 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour,

Il semble qu'il y ait pour Capoeira un problème de sessions (authentification n'est pas réelle d'une fois sur l'autre, la "mémoire" du navigateur internet lui fait pourtant penser qu'elle était connectée)
=> je pense qu'il s'agit du navigateur (même si moi, fabien et d'autres utilisons firefox sans soucis) peut être qu'il faut essayer de le mettre à jour et d'utiliser la dernière version
=> seconde hypothèse, il se passe un temps relativement long entre le moment où vous vous connectez et le moment où vous envoyez le message... la session a expirée (ça vient de me faire le coup à l'instant : temps de taper -tout en réfléchissant- ce message, faire et boire un café...)

Pour les envois de messagerie privée (dandpz13, Julien38, Thierry111 et patrick44 qui me l'a signalé aussi)... là je suis un peu plus embêté... en effet, si thierry apparaissait dans les utilisateurs connecté, c'est qu'il l'était...
=> donc ça ne semble plus être un problème de session du côté du navigateur... il va falloir que je cherche "de mon côté" (serveur du site)...
=> ou alors c'est la même hypothèse que précédemment en second

Que pensez-vous de ces hypothèses ???

à suivre donc, désolé pour le dérangement, je vais voir ce que je peux faire

Merci en tout cas de faire remonter ces soucis

Loïc

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37751 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Pour le message privé, effectivement, je n'ai pas compris. Je ne sais pas si j'étais encore connecté quand j'ai essayé la première fois, mais ensuite je me suis connecté et j'ai réessayé. A chaque fois, le quadrigramme est apparu et je l'ai fidèlement recopié. J'ai abandonné au troisième ou quatrième essai.
Effectivement, comme je suis bavard, il m'arrive souvent d'être déconnecté quand j'essaie d'envoyer un message sur le Forum. J'ai donc pris l'habitude d'enregistrer mon message avant de cliquer sur "confirmer". C'est très simple : Surligner tout le message avec la souris puis appuyer en même temps sur les touches Ctrl et C.
Pour remettre le message dans la fenêtre Message s'il y a eu une "erreur code" : cliquer dans la fenêtre Message et appuyer en même temps sur les touches Ctrl et V.
C'est ce que je vais d'ailleurs faire de suite ...
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37753 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Merci pour la réponse ;)
Petite précision ce n'était pas en envoyant un message privé mais un message sur le forum. Peut être bien un problème de session expirée, j'ai déjà eu un problème de ce genre sur un autre forum. Bon pas très grave en tous cas, faudrait avoir le réflexe de préparer les messages longs dans un éditeur de texte.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37765 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour,

Je viens de doubler le temps des sessions
(temps pendant lequel vous restez connecté) pour voir si cela suffit

Merci de me tenir au courant
bonne journée
Loïc

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37768 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:message refusé, motif "code erroné"
Bonjour Loïc,

Merci des réponses et des solutions apportées.

Par curiosité, simple ou maintenant doublé, quel est le temps max d'une connexion ?

J'ai quelques fois fermé le site en oubliant effectivement de me déconnecter :blush: ...

A bientôt.

Pascale

Temps de génération de la page : 0.234 secondes