L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Everest - Expéditions 2009

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37327 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Everest - Expéditions 2009
Bonjour à tous,

Je suis en pleine lecture de "Tragédie à l'Everest" de Jon Krakauer et je me suis rendu compte qu'en ce moment ce devait être la période des départs des expéditions vers l'Everest.

J'aimerais beaucoup suivre l'avancée des différentes expéditions, souvent disponible sur Internet. Alors après un rapide coup d'oeil sur Internet, j'ai vu qu'il y avait une expé française (eh oui) qui venait tout juste d'arriver sur place.

J'ai aussi vu qu'il y avait 2 mecs qui partaient au profit d'une association au Quebec, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres expéditions à suivre en ce moment.

Vous en connaissez d'autres ?

Julien

Pour info, les sites des deux expés (trois, j'en ai trouvé une 3e en cours de route) dont j'ai parlé :
- www.everest2009.fr
- www.everest2009.org/
- www.pq.poumon.ca/everest2009/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37334 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:Everest - Expéditions 2009
ce n'est pas sur l'Everest, mais pas loin dans l'Himalaya :
Isabelle Revol est partie tenter l'arête est de l'Annapurna (7,5km de long entre 7000m et 8091m)
himalaya-light.over-blog.com/article-28577951.html
himalaya-light.over-blog.com

• Spadi Alain
  • Portrait de Spadi Alain
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37340 par Spadi Alain
Spadi Alain a répondu au sujet : Re:Everest - Expéditions 2009
Bonjour
Serais-tu intéressé pour faire un trek avec moi en fin d'année 2009 au camp de base de l'Everest ?
Alain

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37441 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Everest - Expéditions 2009
Bonjour,

Désolé Alain, mais non, je suis loin d'être prêt à faire un trek vers le camp de base de l'Everest, surtout après la lecture de ce bouquin qui a conduit à un profond respect pour la montagne, que je connais peu, et les alpinistes.

Peut-être un jour, mais pour l'instant, j'y vais progressivement, et je n'en suis pas encore là.

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner, ça a l'air d'être une belle expérience.

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38131 par poinclin
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, les tentatives d'ascension vers le sommet ont lieu en ce moment et il est possible de les suivre sur les différents blogs.

C'est quand même avec une émotion certaine qu'on lit les témoignagnes de certains des candidats à l'ascension, en particulier après l'avalanche qu'il y a eu entre le Camp de Base et le Camp I.

En ce qui concerne la tentative d'Isabelle Revol, le récit de la fin de son aventure sur son blog est tout simplement bouleversant.

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #38141 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Everest - Expéditions 2009
poinclin écrit:

En ce qui concerne la tentative d'Isabelle Revol, le récit de la fin de son aventure sur son blog est tout simplement bouleversant.

Effectivement.
C'est un grand silence, bouleversé, qui m'emplit après la lecture de ces lignes...

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kulikool.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39914 par poinclin
En ce moment, Arte diffuse un documentaire sur les sherpas, "véritables héros de l'Everest".

Toutes les infos sur :
www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingN...ek=39,year=2009.html

Julien

Temps de génération de la page : 0.210 secondes