L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Achat raquettes à neige

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37208 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Achat raquettes à neige
Bonjour à tous,

Je voulais profiter de la fin de saison pour acheter des raquettes à neige à des prix "fin de saison". J'ai débuté cette année, donc je ne cherche pas des modèles haut de gamme, mais plutôt style TSL 226 (cale de montée, serrage souple au cou-de-pied).

Je suis passé au Vieux Campeur (à Paris) hier soir sur les conseils d'une collègue qui me disait qu'ils faisaient souvent des promos en fin de saison.

A priori, c'était pas (encore) le cas, mais je ne sais pas s'il faut encore attendre un peu ou si finalement ils ne font jamais de promo sur les raquettes.

Peut-être que l'un de vous à une idée là-dessus ?

Sinon, y a-t-il d'autres endroits sur Paris où il est possible d'acheter des raquettes à neige ? Connaissez-vous des bons plans ? Chez Decat' la saison a l'air d'être finie maintenant...

J'en profite pour poser la même question pour les chaussures de rando. Hormis Vieux Campeur et Decat/Go Sport, y a-t-il d'autres boutiques sur Paris où en trouver ? (je dois avoir des pieds speciaux, peu de chaussures leur conviennent..)

Merci d'avance !
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37209 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Achat raquettes à neige
Bonjour,
Je ne pense pas que des raquettes haut de gamme soit nécessaires. Personnellement j'en change tous les 5 ans environ, parceque je n'arrive pas à les garder plus longtemps... Je m'en sers 15 jours à 3 semaines par an pour des randos itinérantes avec sacs à dos (Jura, Alpes).
Inook, TSL ou autres, dans les 80€ je trouve mon bonheur!
Pour les fins de série, c'est peut être encore tôt?
En tous cas on voit pas souvent de soldes chez "le Vieux", même quand c'est la pèriode chez les concurents....
Des raquettes, j'en ai vu hier chez Go sport aux Halles!

Pour les chaussures; je vais aussi chez Go sport ou D4 si je sais ce que je veux, mais pour les conseils je préfère aller voir "le Vieux".... ;)

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37222 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Achat raquettes à neige
Bonjour,

Je suis d'accord, j'étais très content avec la paire de TSL 225 (modèle d'il y a plus de 10 ans) que j'avais louée pour ma dernière sortie. Si je pouvais retrouver la même, ce serait bien et je pense que le prix serait en adéquation avec l'âge du modèle :)

Pour info, je suis passé chez Decat' à Bibliothèque ce week-end et il leur restait seulement une paire de raquettes, cachée dans un coin, posée par terre. La saison d'hiver a l'air belle est bien finie pour eux, même s'il reste quelques paires de skis. J'irai faire un tour chez Go Sport dans la semaine voir s'il leur reste quelque chose !

Merci pour les conseils et si d'autres personnes ont vent de bons plans de fin de saison ou fins de série, je reste preneur.

Julien

PS : Par hasard, j'ai trouvé une paire de chaussures pleines de promesses chez Decat'. Entré pour acheter des raquettes, je ressors avec des chaussures :)

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #37238 par foudetrek
foudetrek a répondu au sujet : Re:Achat raquettes à neige
Bonjour,

Ma compagne vient de dénicher une dernière paire de raquettes MSR modèle Denali Evo avec une remise de 70€, et ce chez D4 ...

C'est un modèle rustique, efficace et increvable, on en a pour son argent (j'ai les même depuis de nombreuses années)

cordialement

www.foudetrek.blogspot.com
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par foudetrek.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37255 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re:Achat raquettes à neige
Pour le VC, il doit exister une boutique appelée le coin des affaires, je ne sais pas si le matériel hiver à droit à cela mais elle existe sur Paris.
J'ai également fait de la raquette la semaine dernière, une paire louée à la "rache" pour ce temps.
Perso, je vais m'en acheter une bonne paire car les modèles d'entrées de gamme, c'est pas mon truc.
Pour les chaussures, Avant c'était le VC pour les conseils, maintenant, c'est simplement moi.
Je randonne beaucoup en trail et les fins de séries, promo ou soldes sont les bienvenues.
Il y à aussi les boutiques usines, et là, c'est carrément moins cher.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes