L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Matelas

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37187 par naty974
naty974 a créé le sujet : Matelas
Bonjour

on voudrait changer nos matelas auto-gonflants qui sont vieux, lourds et ne sont PAS auto-gonflants.
on hésite entre reprendre un auto-gonflant version light (mais lequel ?) et un matelas de ce type www.rei.com/product/708520
Qui utilise ce genre de matelas ? ça a l'air pas mal, pas très cher, léger, mais on voudrait l'avis d'utilisateurs !
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Nathalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #37188 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re:Matelas
Bonjour,

Mon avis, un autogonflant taille 3/4.

Comparaison decathlon / thermarest

Decat A100 ultralight / thermarest prolite 3 taille S
Longueur : 117cm / 119cm
Largeur : 50cm / 51cm
Epaisseur : 2cm / 2.5cm
Poids : 410g / 310g
Volume roulé : 3litrs / 1.4litres
Prix : 29euros / 79Euros.

Tous les ans jhesite à investir dans un thermarest et le prix me dissuade très rapidement.

Bonne journée,

Vincent
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Whereischarly.

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37191 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re:Matelas
Bonjour,

perso je suis toujours adepte de l'autogonflant, mais le ridgerest a aussi ses adeptes. D'après ce qu'on en lit sur les forums :
- ce qu'on aime : son prix, sa résistance sur des sols agressifs
- ce qu'on lui reproche : pas toujours assez isolant en hiver, son encombrement une fois roulé (surtout pour ceux qui aiment porter un maximum dans le sac), et parfois la formation de condensation dans les alvéoles qui peut mouiller le duvet

Pierre

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37254 par odinius
odinius a répondu au sujet : Re:Matelas
J'utilise le ridge rest de TAR en version longue, il existe plusieurs versions de ce bon matelas.
Mais aussi l'Artiach, plume, plus confortable car les canaux sont moins marqués, mais l'isolation en est aussi moindre.
Pour ce faire j'ai découvert ceci : www.bozemanmountainworks.com/?do=showproduct&id=83
En plus l'utilisation pour moi d'un simple matelas mousse m'est très désagréable sur le long terme, pb de dos.
Bien plus isolant qu'un TAR prolite 3S, plus léger car plus court, il me convient parfaitement même avec mes 1m89.
www.backpackinglight.co.uk/product101.asp
On peut voir la différence entre un TAR et le Torso.
L'été j'utilise le torso avec une mousse de Gossamer Gear :
www.gossamergear.com/cgi-bin/gossamergear/thinlight.html
L'automne et hiver soit l'Artiach ou le TAR selon que je suis seul ou avec ma compagne.

La Randonnée améliore l\'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n\'en serions pas là.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes