L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Sac à dos colo + rando

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #36909 par Gorzhac
Gorzhac a créé le sujet : Sac à dos colo + rando
Voila je suis animateur de séjour de vacances et je souhaite acheter un sac de rando pour le séjour sachant que je reste sur place (donc placard) sur des durée allant de 2 à 3 semaines. Mais également je compte partir cet été en rando en Dordogne avec des amis puis en Savoie.
Après avoir consulter de nombreux avis sur ce site et d'autres, j'ai tout de même une difficulté pour choisir un sac approprié au niveau des litres.
Le choix s'étalant de 55 à 75 L. Le poids étant un facteur à prendre en compte pour la rando mais la place pour la colo. Je vous demande donc une aide afin d'affiner mon choix. Je dispose actuellement d'un budget de 160 euros.
Je suis tout de même intéresser par la marque millet avec le khumbu 55+10,65+10 et 75+10, l'odissey 50+10 et 60+10 et enfin le nanda 60+10, 70+10 (tout en sachant qu'il faut augmenter mon budget). Sachant qu'il existe le McKinley 65L (intersport) ou les D4 60 et 70+10 mais j'aime pas trop.
Niveau physique je mesure 1m76 pour 68kg environ.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Gorzhac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37355 par Whereischarly
Whereischarly a répondu au sujet : Re:Sac à dos colo + rando
Salut,

Chez Millet, la différence entre Khumbu et Odyssee sera le confort et le poids. Perso, j'ai le Odyssée 50+10 et je fais tout avec, rando, voyage, haute route... C'est solide (dégringolade de 300m dans les éboulis et tout va bien pour lui) et léger

Dans le genre confortable regarde chez Deuter aussi il y a des trucs super.

Pour le volume, prépares tes affaires et remplis des sacs poubelle pour te faire un idée du volume dont tu as besoin. Mais pour la randonnée, il faut de toutes façons limiter le poids et donc la quantité. je pense que 60 litres doit être un maximum mais comme toujours cela dépend de ta capacité à supporter des charges importantes. et du niveau de confort que tu recherches.

Voila si ca peut t'aider. Regarde quand même les autres post sur le forum il y a déjà pas mal d'info sur les sacs à dos.

Bonne journée,

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes